Le business de la guerre
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages264
- PrésentationBroché
- Poids0.325 kg
- Dimensions14,0 cm × 21,5 cm × 1,4 cm
- ISBN2-913842-36-4
- EAN9782913842366
- Date de parution01/07/2006
- ÉditeurGatuzain
Résumé
Les façons de faire la guerre changent. De nombreuses compagnies militaires privées s'ajoutent aux armé-es classiques. Paramilitaires, mercenaires et seigneurs de la guerre sont les nouveaux acteurs des conflits. La fréquence des guerres entre Etats diminue. C'est à l'intérieur de leurs territoires qu'ont lieu les combats entre troupes régulières et irrégulières, contre la population civile : le nombre de victimes augmente sans cesse, tandis que les secteurs militaires prennent de moins en moins de risques.
La dispute des zones géostratégiques n'est pas toujours le principal enjeu. Les conflits se transforment, dans bon nombre de cas, en de simples business. Elles sont un apport économique supplémentaire, où les bénéfices se comptent en milliards de dollars. La compétition pour la gestion de l'aide humanitaire, pour l'accaparement des ressources naturelles, pour le contrôle de tous types de trafics fait tourner la machine de guerre.
Ce livre, traduit en plusieurs langues et réactualisé, traite de toutes ces questions en abordant dix pays au cas par cas. Réalisé par une équipe de chercheurs, historiens et journalistes internationaux réunis pour l'occasion par deux écrivains, " Le business de la guerre " est aussi une enquête sur ces nouvelles compagnies militaires privées, qui ont pignon sur rue à travers le monde entier.
La dispute des zones géostratégiques n'est pas toujours le principal enjeu. Les conflits se transforment, dans bon nombre de cas, en de simples business. Elles sont un apport économique supplémentaire, où les bénéfices se comptent en milliards de dollars. La compétition pour la gestion de l'aide humanitaire, pour l'accaparement des ressources naturelles, pour le contrôle de tous types de trafics fait tourner la machine de guerre.
Ce livre, traduit en plusieurs langues et réactualisé, traite de toutes ces questions en abordant dix pays au cas par cas. Réalisé par une équipe de chercheurs, historiens et journalistes internationaux réunis pour l'occasion par deux écrivains, " Le business de la guerre " est aussi une enquête sur ces nouvelles compagnies militaires privées, qui ont pignon sur rue à travers le monde entier.
Les façons de faire la guerre changent. De nombreuses compagnies militaires privées s'ajoutent aux armé-es classiques. Paramilitaires, mercenaires et seigneurs de la guerre sont les nouveaux acteurs des conflits. La fréquence des guerres entre Etats diminue. C'est à l'intérieur de leurs territoires qu'ont lieu les combats entre troupes régulières et irrégulières, contre la population civile : le nombre de victimes augmente sans cesse, tandis que les secteurs militaires prennent de moins en moins de risques.
La dispute des zones géostratégiques n'est pas toujours le principal enjeu. Les conflits se transforment, dans bon nombre de cas, en de simples business. Elles sont un apport économique supplémentaire, où les bénéfices se comptent en milliards de dollars. La compétition pour la gestion de l'aide humanitaire, pour l'accaparement des ressources naturelles, pour le contrôle de tous types de trafics fait tourner la machine de guerre.
Ce livre, traduit en plusieurs langues et réactualisé, traite de toutes ces questions en abordant dix pays au cas par cas. Réalisé par une équipe de chercheurs, historiens et journalistes internationaux réunis pour l'occasion par deux écrivains, " Le business de la guerre " est aussi une enquête sur ces nouvelles compagnies militaires privées, qui ont pignon sur rue à travers le monde entier.
La dispute des zones géostratégiques n'est pas toujours le principal enjeu. Les conflits se transforment, dans bon nombre de cas, en de simples business. Elles sont un apport économique supplémentaire, où les bénéfices se comptent en milliards de dollars. La compétition pour la gestion de l'aide humanitaire, pour l'accaparement des ressources naturelles, pour le contrôle de tous types de trafics fait tourner la machine de guerre.
Ce livre, traduit en plusieurs langues et réactualisé, traite de toutes ces questions en abordant dix pays au cas par cas. Réalisé par une équipe de chercheurs, historiens et journalistes internationaux réunis pour l'occasion par deux écrivains, " Le business de la guerre " est aussi une enquête sur ces nouvelles compagnies militaires privées, qui ont pignon sur rue à travers le monde entier.