Le bouddhisme est né à Colobane - Grand Format

Note moyenne 
Un recueil de nouvelles sur l'amour et le temps qui passe dans un style sobre et poétique. Un homme intrigué par l'essoufflement de sa relation amoureuse... Lire la suite
17,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 20 septembre
En librairie

Résumé

Un recueil de nouvelles sur l'amour et le temps qui passe dans un style sobre et poétique. Un homme intrigué par l'essoufflement de sa relation amoureuse ; une amie disparue qui libère son ancien amant de l'attente ; une femme écartelée entre les élans du coeur et la raison familiale ; un musicien décédé brutalement dont l'absence ravive chez ceux qui l'ont chéri sa présence en eux ; un sage pensant l'amour comme la " forge d'oubli du réel ".
Dans cette quête impossible de l'amour absolu, les compositions musicales de Toumani Diabaté, Wasis Diop ou Cheikh Lô accompagnent les personnages de ce recueil de nouvelles - Fodé, Teibashin, Aby, et les autres. Alors que le manque et la passion rongent les hommes, mais aussi les animent, Le bouddhisme est né à Colobane est un appel à " participer du mouvement, y consentir, se laisser traverser et métamorphoser ".
De Dakar à Abidjan, de Nantes à Kaolack Ndangane, Felwine Sarr compose une partition singulière et vive, une ballade à l'intérieur des âmes. Dans une langue limpide, il intime aux êtres de se couler dans les rythmes de leur existence pour faire face à l'urgence de vivre et d'aimer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/05/2024
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-38482-081-8
  • EAN
    9782384820818
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    112 pages
  • Poids
    0.19 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 22,2 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Felwine Sarr

Né en 1972 au Sénégal, Felwine Sarr est écrivain et universitaire. Il enseigne les humanités à l'université de Duke en Caroline du Nord. Il a publié Dahij (Gallimard, 2009), 105 rue Carnot (Mémoire d'encrier, 2011), Méditations africaines (Mémoire d'encrier, 2012), Afrotopia (Philippe Rey, 2016), Habiter le monde (Mémoire d'encrier, 2017), ainsi que La saveur des derniers mètres (Philippe Rey, 2021) et Les lieux qu'habitent mes rêves (Gallimard, 2022).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

17,00 €