Le Bonsaï - L'art du bonsaï : origine, histoire, entretien, expression esthétique

Note moyenne 
G Genotti - Le Bonsaï - L'art du bonsaï : origine, histoire, entretien, expression esthétique.
Créer des forêts miniatures, les contempler, leur donner des formes différentes, vivre en harmonie totale avec cet environnement, tel est l'objectif... Lire la suite
16,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Créer des forêts miniatures, les contempler, leur donner des formes différentes, vivre en harmonie totale avec cet environnement, tel est l'objectif de cet ouvrage, fruit de longues années de recherche et de passion pour le bonsaï. Richement illustré, le livre de G. Genotti vous apprendra à miniaturiser une forêt d'ormes, d'érables, de hêtres, de pommiers pygmés capables de produire des fruits lilliputiens... Vous connaîtrez ainsi la joie que procure un bonsaï : d'une saison à l'autre, d'une année à l'autre, les petits arbres changent d'aspect, formant une véritable œuvre d'art, un spectacle magnifique, sans cesse renouvelé.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/05/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-7328-1341-9
  • EAN
    9782732813417
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    158 pages
  • Poids
    0.865 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 28,1 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de G Genotti

La passion de G. Genotti pour les bonsaïs ne date pas d'aujourd'hui. Très jeune, il cultive des arbres en pot et se passionne pour la forêt. Plus tard, il collabore avec la revue spécialisée Bonsai, arte e natura en 1982, puis, à partir de 1987, il se charge de la rubrique sur les bonsaïs de la revue mensuelle Gardenia. Lors d'un voyage au Japon en 1984, il rencontre les grands maîtres de bonsaïs, qu'il retrouvera cinq ans plus tard lors d'un congrès mondial de bonsaïs. Il affine ainsi son goût inné pour les exemplaires centenaires des collections privées et des expositions à Omjia et Osaka. A Milan, en 1985, il participe au séminaire du maître John Naka, en présentant un bosquet de genévriers, décrit dans cet ouvrage, qui lui a valu un grand nombre de félicitations. Au cours de son voyage en Chine, en 1987, il visite les plus importants jardins de bonsaïs, et tente de saisir l'esprit et de comprendre les secrets du pensaï-bunjin. La même année, il participe, en Californie, au congrès de la Golden State Fédération où il assiste à la première démonstration mondiale du maître Masahiko Kimura, créateur de sculptures vivantes. G. Genotti assure les cours de technique de miniaturisation dans toute l'Italie et participe à de nombreuses expositions. Sa collection comprend plus d'un millier de spécimens qu'il soigne avec amour et compétence, toujours soucieux d'améliorer les techniques et de trouver de nouveaux matériaux.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés