Le bois fait bateau. Chantier du Guip
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Nombre de pages70
- PrésentationBroché
- Poids0.485 kg
- Dimensions24,2 cm × 32,0 cm × 0,8 cm
- ISBN978-2-36833-013-5
- EAN9782368330135
- Date de parution22/05/2013
- ÉditeurLocus Solus
- PréfacierJosiane Guéguen
Résumé
Dessinateur hors pair de carnets de croquis et de voyages, l'artiste costarmoricain Gildas Chasseboeuf connaît la mer et les bateaux. Ses " Carnets du Port " (éd. Glénat, 2006) l'ont distingué parmi les grands. Il croque ici le quotidien du Chantier du Guip à Brest, et en rapporte une moisson extraordinaire. Les membrures et les bordés, et jusqu'aux outils se mettent à parler. Le geste du charpentier naval ou de l'ébéniste est saisi dans toute sa vérité.
Car au Chantier du Guip se construisent, se rénovent ou se restaurent les plus belles unités : bateaux du patrimoine (la Recouvrance, la Fée de l'Aulne sont nées ici), bateaux de travail, yachts de belle plaisance (les Runa IV et VI du Pdg de Louis Vuitton)... Dernier grand chantier traditionnel bois d'Europe, c'est de loin qu'on vient rechercher son savoir-faire. L'univers de précision et de beauté qui habite les vastes hangars rouges du quai Malbert à Brest prend vie sous les pinceaux de Gildas Chasseboeuf qui en a rapporté aussi les témoignages des artisans.
Un éclairage sur leur passion et leur exigence.
Car au Chantier du Guip se construisent, se rénovent ou se restaurent les plus belles unités : bateaux du patrimoine (la Recouvrance, la Fée de l'Aulne sont nées ici), bateaux de travail, yachts de belle plaisance (les Runa IV et VI du Pdg de Louis Vuitton)... Dernier grand chantier traditionnel bois d'Europe, c'est de loin qu'on vient rechercher son savoir-faire. L'univers de précision et de beauté qui habite les vastes hangars rouges du quai Malbert à Brest prend vie sous les pinceaux de Gildas Chasseboeuf qui en a rapporté aussi les témoignages des artisans.
Un éclairage sur leur passion et leur exigence.
Dessinateur hors pair de carnets de croquis et de voyages, l'artiste costarmoricain Gildas Chasseboeuf connaît la mer et les bateaux. Ses " Carnets du Port " (éd. Glénat, 2006) l'ont distingué parmi les grands. Il croque ici le quotidien du Chantier du Guip à Brest, et en rapporte une moisson extraordinaire. Les membrures et les bordés, et jusqu'aux outils se mettent à parler. Le geste du charpentier naval ou de l'ébéniste est saisi dans toute sa vérité.
Car au Chantier du Guip se construisent, se rénovent ou se restaurent les plus belles unités : bateaux du patrimoine (la Recouvrance, la Fée de l'Aulne sont nées ici), bateaux de travail, yachts de belle plaisance (les Runa IV et VI du Pdg de Louis Vuitton)... Dernier grand chantier traditionnel bois d'Europe, c'est de loin qu'on vient rechercher son savoir-faire. L'univers de précision et de beauté qui habite les vastes hangars rouges du quai Malbert à Brest prend vie sous les pinceaux de Gildas Chasseboeuf qui en a rapporté aussi les témoignages des artisans.
Un éclairage sur leur passion et leur exigence.
Car au Chantier du Guip se construisent, se rénovent ou se restaurent les plus belles unités : bateaux du patrimoine (la Recouvrance, la Fée de l'Aulne sont nées ici), bateaux de travail, yachts de belle plaisance (les Runa IV et VI du Pdg de Louis Vuitton)... Dernier grand chantier traditionnel bois d'Europe, c'est de loin qu'on vient rechercher son savoir-faire. L'univers de précision et de beauté qui habite les vastes hangars rouges du quai Malbert à Brest prend vie sous les pinceaux de Gildas Chasseboeuf qui en a rapporté aussi les témoignages des artisans.
Un éclairage sur leur passion et leur exigence.