Le bocage. Les meslanges - Poche

Note moyenne 
Pierre de Ronsard - Le bocage. Les meslanges.
Parus en 1554, quelques années après les Odes et les Amours, Le Bocage et Les Meslanges sont des livres de passe-temps, élaborés dans un milieu et... Lire la suite
5,40 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En librairie

Résumé

Parus en 1554, quelques années après les Odes et les Amours, Le Bocage et Les Meslanges sont des livres de passe-temps, élaborés dans un milieu et à une époque favorables à une poésie simple et aimable. Ronsard y évoque tour à tour le monde humain, les créatures, les scènes familières de la vie rustique, le plaisir du temps qui passe, le vin, le jeu, l'amour, sans emphase ni sublime. Or cette poésie riche en sensations est comme les odes d'Anacréon, parsemée de formules sur les maux de la vieillesse ou la dureté de la condition humaine. D'une strophe à l'autre alternent l'évocation du plaisir et une réflexion plus mélancolique, contribuant au charme de cette poésie subtile et mouvante, où l'instabilité sans cesse se résout dans un équilibre harmonieux. Avec le bocage et les Meslanges, Ronsard redécouvre les vertus poétiques de la douceur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/1995
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-08-070810-4
  • EAN
    9782080708106
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    218 pages
  • Poids
    0.175 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,9 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Parus en 1554, quelques années après les Odes et les Amours, Le Bocage et Les Meslanges sont des livres de passe-temps, élaborés dans un milieu et à une époque favorables à une poésie simple et aimable. Ronsard y évoque tour à tour le monde humain, les créatures, les scènes familières de la vie rustique, le plaisir du temps qui passe, le vin, le jeu, l'amour, sans emphase ni sublime. Or cette poésie riche en sensations est comme les odes d'Anacréon, parsemée de formules sur les maux de la vieillesse ou la dureté de la condition humaine.
D'une strophe à l'autre alternent l'évocation du plaisir et une réflexion plus mélancolique, contribuant au charme de cette poésie subtile et mouvante, où l'instabilité sans cesse se résout dans un équilibre harmonieux. Avec Le Bocage et Les Meslanges, Ronsard redécouvre les vertus poétiques de la douceur.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

5,40 €