Le bleu ne va pas à tous les garçons - Grand Format

Note moyenne 
Un livre fort et indispensable pour toute personne cherchant à comprendre notre société actuelle. Dans une série d'essais personnels, George M. Johnson,... Lire la suite
16,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 9 mai
En librairie

Résumé

Un livre fort et indispensable pour toute personne cherchant à comprendre notre société actuelle. Dans une série d'essais personnels, George M. Johnson, journaliste et militante LGBTQIAP+, raconte de manière douce-amère son enfance, son adolescence et ses années universitaires dans le New Jersey et en Virginie. Du souvenir de se faire casser les dents par des brutes à l'âge de cinq ans, de chiner avec sa grand-mère bienveillante, à ses premières relations sexuelles, cette autobiographie raconte sans détour les épreuves et les triomphes auxquels sont confrontées les jeunes queers noires.
On rit, on pleure, mais plus que tout, on est touchés par la grâce et le courage qui se dégagent de cette oeuvre. Véritable compagnon pour les jeunes queers qui se cherchent, Le bleu ne va pas à tous les garçons va au-delà de son public en s'interrogeant sur l'identité de genre, la masculinité toxique ou encore la famille. Un témoignage brut, bouleversant et indispensable. Un véritable message d'espoir.
"Une autobiographie exubérante et sans regret, imprégnée d'un amour profond, mais lucide pour ses protagonistes. ' - The New York Times "Une lecture stimulante... Le bleu ne va pas à tous les garçons est un témoignage sans faille qui crée de la visibilité pour les jeunes queers noires. ' - Huffington Post Finaliste dans la catégorie meilleure autobiographie Goodreads Choice Awards 2020

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/06/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-37876-117-2
  • EAN
    9782378761172
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    284 pages
  • Poids
    0.326 Kg
  • Dimensions
    14,6 cm × 21,1 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Le témoignage émouvant et sans filtre d'un activiste LGBTQIAP+ sur la vie des jeunes noirs queers. Un livre fort et indispensable pour toute personne cherchant à comprendre notre société actuelle. De son enfance et son adolescence dans le New Jersey à sa vie de jeune adulte, l'activiste LGBTQIAP+ George M Johnson nous raconte de manière douce-amère son histoire de jeune noir queer. Il explore son enfance, son adolescence et ses années de collège dans le New Jersey et en Virginie.
Du souvenir de se faire casser les dents par des brutes à l'âge de cinq ans, au marché aux puces avec sa grand-mère bienveillante, à ses premières relations sexuelles, ce mémoire pour jeunes adultes raconte sans détour les épreuves et les triomphes auxquels sont confrontés les garçons queer noirs. On rit, on pleure, mais plus que tout, on est touchés par la grâce qui se dégage de cette oeuvre et le courage de cet homme qui traverse les épreuves de la vie.
Véritable compagnon pour les jeunes hommes qui se cherchent, All boys aren't blue va au-delà de son public en s'interrogeant sur l'identité de genre ou encore la masculinité toxique. La plume de George M Johnson va droit au coeur. La sagesse et la force de cette autobiographie sont un manifeste, un guide, une interrogation comme on n'en avait pas lu depuis longtemps. L'honnêteté, l'amour et la célébration de l'identité qui se dégagent de All boys aren't blue sont un véritable message d'espoir et une lecture indispensable pour toute personne aspirant à comprendre et à exister dans notre société actuelle.

À propos de l'auteur

Biographie de George M. Johnson

George M. Johnson est une écrivaine et militante basée à Brooklyn, New York. Iel a écrit sur la race, le sexe, le genre et la culture pour Essence, the Advocate, BuzzFeed News, Teen Vogue et plus de quarante autres publications américaines. George est apparue sur L'AM2DM de BuzzFeed ainsi que sur MSNBC. Le bleu ne va pas à tous les garçons est sa première oeuvre littéraire. L'ouvrage a été élu meilleur livre de l'année par Amazon, best-seller des librairies indépendantes, meilleur livre de l'année par People magazine, et a été optionné pour une série TV par l'actrice et productrice Gabrielle Union.
Au moment de la publication de cet ouvrage, George a utilisé les pronoms il / lui. Iel utilise désormais les pronoms iel / ellui.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le bleu ne va pas à tous les garçons est également présent dans les rayons

16,90 €