Le Big Data
2e édition

Par : Pierre Delort

Formats :

Disponible d'occasion :

Exclusivité magasins
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Disponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages126
  • PrésentationBroché
  • FormatPoche
  • Poids0.106 kg
  • Dimensions11,5 cm × 17,6 cm × 1,0 cm
  • ISBN978-2-13-079221-5
  • EAN9782130792215
  • Date de parution06/06/2018
  • CollectionQue sais-je ?
  • ÉditeurQue sais-je ?

Résumé

Le numérique imprègne le monde. Dans ses données massives, les mathématiques trouvent des modèles qui, sous condition, font prendre de l'avance sur le présent, voire le futur ; alertes avancées d'épidémie, bannières calculées durant l'affichage des pages web, exposition à certains cancers, fréquentation de congrès, etc. En présentant les principes du Big Data, ses données caractéristiques et en quoi ils diffèrent de ceux de l'informatique, cet ouvrage fait le point sur les technologies, les concepts mathématiques, de machine learning et d'intelligence artificielle ainsi que les postes et compétences nécessaires aux transformations numériques des entreprises et de leurs modèles d'affaires.
Un large spectre de cas dans l'industrie, l'aviation, la finance, l'édition musicale, le tourisme, le BTP et la recherche aide à comprendre la singularité des approches Big Data afin de mieux identifier, lancer et focaliser les projets, et de choisir les technologies et les formes organisationnelles adaptées.
Le numérique imprègne le monde. Dans ses données massives, les mathématiques trouvent des modèles qui, sous condition, font prendre de l'avance sur le présent, voire le futur ; alertes avancées d'épidémie, bannières calculées durant l'affichage des pages web, exposition à certains cancers, fréquentation de congrès, etc. En présentant les principes du Big Data, ses données caractéristiques et en quoi ils diffèrent de ceux de l'informatique, cet ouvrage fait le point sur les technologies, les concepts mathématiques, de machine learning et d'intelligence artificielle ainsi que les postes et compétences nécessaires aux transformations numériques des entreprises et de leurs modèles d'affaires.
Un large spectre de cas dans l'industrie, l'aviation, la finance, l'édition musicale, le tourisme, le BTP et la recherche aide à comprendre la singularité des approches Big Data afin de mieux identifier, lancer et focaliser les projets, et de choisir les technologies et les formes organisationnelles adaptées.
Le Big Data
Pierre Delort
E-book
7,99 €
Le Big Data
Pierre Delort
E-book
7,99 €
Le Big Data
Pierre Delort
E-book
7,99 €