Le bébé et ses parents. 0 à 18 mois
4e édition

Par : Alain Guillotte
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  • Nombre de pages80
  • PrésentationBroché
  • Poids0.16 kg
  • Dimensions15,0 cm × 22,0 cm × 0,3 cm
  • ISBN978-2-85008-802-5
  • EAN9782850088025
  • Date de parution16/04/2010
  • CollectionComprendre les personnes
  • ÉditeurChronique Sociale

Résumé

Ce livre a pour objectif d'informer sur le développement : des comportements, des pensées, des sentiments chez les bébés entre 0 et 18 mois. Le bébé ne peut pas vivre tout seul. Il commence à exister à la vie psychique dès la conception, à partir de l'idée que ses parents se font de lui à l'avance. Ces idées exercent une influence sur son développement ultérieur. Le bébé a des besoins vitaux. Il recherche coûte que coûte à les satisfaire, même au risque d'en souffrir dans sa vie d'adulte.
Le bébé n'est pas une personnalité ou un caractère donné à l'avance. Dès les premiers mois de son existence, il fabrique sa propre personnalité psychique. Il " décide " en quelque sorte qui et comment il sera dans sa vie, en fonction : des messages émis par ses parents, des événements qu'il vit, de la façon dont ses parents réagissent à ces événements. Connaître tout cela, c'est pour les parents, vieillir, soutenir et intervenir de façon à favoriser l'accès à l'autonomie et à la sociabilité de leur enfant.
Ce livre a pour objectif d'informer sur le développement : des comportements, des pensées, des sentiments chez les bébés entre 0 et 18 mois. Le bébé ne peut pas vivre tout seul. Il commence à exister à la vie psychique dès la conception, à partir de l'idée que ses parents se font de lui à l'avance. Ces idées exercent une influence sur son développement ultérieur. Le bébé a des besoins vitaux. Il recherche coûte que coûte à les satisfaire, même au risque d'en souffrir dans sa vie d'adulte.
Le bébé n'est pas une personnalité ou un caractère donné à l'avance. Dès les premiers mois de son existence, il fabrique sa propre personnalité psychique. Il " décide " en quelque sorte qui et comment il sera dans sa vie, en fonction : des messages émis par ses parents, des événements qu'il vit, de la façon dont ses parents réagissent à ces événements. Connaître tout cela, c'est pour les parents, vieillir, soutenir et intervenir de façon à favoriser l'accès à l'autonomie et à la sociabilité de leur enfant.