Le Bebe Et Ses Parents. 0 A 18 Mois, 3eme Edition
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- Nombre de pages96
- PrésentationBroché
- Poids0.24 kg
- Dimensions15,5 cm × 22,0 cm × 0,8 cm
- ISBN2-85008-186-8
- EAN9782850081866
- Date de parution01/01/1994
- CollectionComprendre les personnes
- ÉditeurChronique Sociale
Résumé
Ce livre a pour objectif d'informer sur le développement des comportements, des pensées, des sentiments chez les bébés entre 0 et 18 mois.
Le bébé ne peut pas vivre tout seul.
Il commence à exister à la vie psychique dès la conception, à partir de l'idée que ses parents se font de lui à l'avance. Ces idées exercent une influence sur son développement ultérieur.
Le bébé a des besoins vitaux. Il cherche coûte que coûte à les satisfaire, même au risque d'en souffrir dans sa vie d'adulte.
Le bébé n'a pas une personnalité ou un caractère donnés à l'avance. Dès les premiers mois de son existence, il fabrique sa propre personnalité psychique. Il "décide" en quelque sorte qui et comment il sera dans sa vie, en fonction des messages émis par ses parents, des événements qu'il vit, de la façon dont ses parents réagissent à ces événements.
Connaître tout cela, c'est pour les parents, veiller, soutenir et intervenir de façon à favoriser l'accès à l'autonomie et à la sociabilité de leur enfant.
Ce livre a pour objectif d'informer sur le développement des comportements, des pensées, des sentiments chez les bébés entre 0 et 18 mois.
Le bébé ne peut pas vivre tout seul.
Il commence à exister à la vie psychique dès la conception, à partir de l'idée que ses parents se font de lui à l'avance. Ces idées exercent une influence sur son développement ultérieur.
Le bébé a des besoins vitaux. Il cherche coûte que coûte à les satisfaire, même au risque d'en souffrir dans sa vie d'adulte.
Le bébé n'a pas une personnalité ou un caractère donnés à l'avance. Dès les premiers mois de son existence, il fabrique sa propre personnalité psychique. Il "décide" en quelque sorte qui et comment il sera dans sa vie, en fonction des messages émis par ses parents, des événements qu'il vit, de la façon dont ses parents réagissent à ces événements.
Connaître tout cela, c'est pour les parents, veiller, soutenir et intervenir de façon à favoriser l'accès à l'autonomie et à la sociabilité de leur enfant.