Le beau livre des maths - De Pythagore aux fractales, 250 découvertes qui ont changé le monde - Grand Format

Note moyenne 
Clifford A. Pickover - Le beau livre des maths - De Pythagore aux fractales, 250 découvertes qui ont changé le monde.
Bestseller international, ce livre présente 250 découvertes mathématiques, depuis le premier odomètre de l'Antiquité aux sept problèmes du millénaire.... Lire la suite
35,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 22 novembre
En librairie

Résumé

Bestseller international, ce livre présente 250 découvertes mathématiques, depuis le premier odomètre de l'Antiquité aux sept problèmes du millénaire. Les grandes idées sont expliquées et illustrées par de magnifiques images. De Pythagore à Maryam Mirzakhani, première femme à recevoir la médaille Fields, retrouvez les personnalités qui ont marqué l'histoire des mathématiques. Cette nouvelle édition actualisée intègre les découvertes les plus récentes.
Vous pouvez plonger dans ce livre et le lire d'une traite, ou bien le déguster au gré de vos envies, pour découvrir les mystères et les beautés de l'univers mathématique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/10/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-10-079720-2
  • EAN
    9782100797202
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    528 pages
  • Poids
    1.59 Kg
  • Dimensions
    19,5 cm × 22,0 cm × 3,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Clifford A. Pickover

Clifford Pickover : Inventeur prolifique, journaliste à la tête de son propre site Internet aux millions de visiteurs, il est également l'auteur d'une quarantaine d'ouvrages de vulgarisation traduits en de nombreuses langues, sur des sujets allant des mathématiques à la religion, l'art et l'histoire. Il est aussi titulaire d'un doctorat de biochimie et biophysique obtenu à l'université de Yale et propriétaire de quarante brevets d'invention.
Ses recherches ont attiré l'attention de nombreux médias, dont CNN, Wired et le New York Times. Jean-Pierre Escofier : Enseignant-chercheur à l'université Rennes I, Jean-Pierre Escofier a revisé et actualisé cette nouvelle édition française. Il est par ailleurs l'auteur, aux éditions Dunod, de l'ouvrage : Petites histoires des mathématiques.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
35,00 €