Le bâtiment à énergie positive - Comment maîtriser l'énergie dans l'habitat ?

Note moyenne 
Dans le neuf comme dans la rénovation, la réglementation européenne s'imposera progressivement aux propriétaires pour que tous les bâtiments... Lire la suite
39,50 € Neuf
Expédié sous 5 à 8 jours
Livré chez vous entre le 26 avril et le 28 avril
En librairie

Résumé

Dans le neuf comme dans la rénovation, la réglementation européenne s'imposera progressivement aux propriétaires pour que tous les bâtiments d'habitation, individuels ou collectifs, soient moins "énergivores". Toutefois, les objectifs visés par les réglementations thermiques en cours et à venir (RT 2012 et 2020) ne pourront être atteints qu'à la condition de modifier non seulement notre façon de concevoir et de construire nos maisons mais aussi notre façon d'y vivre.
Dans cette perspective, l'auteur a conçu une gamme complète de systèmes d'économie d'énergie pour les locaux d'habitation. Elle va du BBC (bâtiment à basse consommation) au BEPOS (bâtiment à énergie positive) en passant par le BEPAS (bâtiment à énergie passive). Point par point, exemples à l'appui, il expose ici leur mise en oeuvre. On verra comment, repartant des fondamentaux pour formuler les questions, Alain Garnier propose des solutions à la fois ambitieuses et raisonnables.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-212-13243-4
  • EAN
    9782212132434
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    282 pages
  • Poids
    0.87 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 24,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Garnier

Titulaire du tout premier Prix de l'éco-efficacité pour sa récente réalisation d'une base de loisirs, fondateur et directeur d'un bureau d'études installé à Reims, Alain Garnier a rassemblé dans ce livre le résultat de sa recherche motivée par l'intérêt qu'en qualité d'ingénieur du bâtiment il porte à la question de l'économie d'énergie.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

39,50 €