Il existe plusieurs façons de dévoiler ses souffrances. L'une d'elles est de les raconter, mais l'indifférence prenant souvent les pas sur l'empathie, le garder pour soi-même reste ce qu'il y a de plus protecteur. Frédéric Edgard, vieux "chabin", c'est-à-dire, aux Antilles françaises, Blanc de race noire, a gardé pour lui les souffrances endurées durant son enfance. Seulement, le "garder pour soi" censé le protéger au fil du temps a laissé son cerveau au regret de n'avoir pas su en tirer parti au cours de son existence.
Empêtré d'éléments d'un puzzle qu'il a du mal à reconstituer, le voici, aujourd'hui, aux portes du départ, contraint entre rêves et cauchemars chargés d'ambiguïté, de controverses, de revisiter cette période douloureuse sous l'influence de voix mystérieuses qui se disent prêtes à l'aider. Or, avant de s'en aller définitivement, il doit absolument faire le point sur sa vie pour préserver sa lignée d'une malédiction inévitable.
Il existe plusieurs façons de dévoiler ses souffrances. L'une d'elles est de les raconter, mais l'indifférence prenant souvent les pas sur l'empathie, le garder pour soi-même reste ce qu'il y a de plus protecteur. Frédéric Edgard, vieux "chabin", c'est-à-dire, aux Antilles françaises, Blanc de race noire, a gardé pour lui les souffrances endurées durant son enfance. Seulement, le "garder pour soi" censé le protéger au fil du temps a laissé son cerveau au regret de n'avoir pas su en tirer parti au cours de son existence.
Empêtré d'éléments d'un puzzle qu'il a du mal à reconstituer, le voici, aujourd'hui, aux portes du départ, contraint entre rêves et cauchemars chargés d'ambiguïté, de controverses, de revisiter cette période douloureuse sous l'influence de voix mystérieuses qui se disent prêtes à l'aider. Or, avant de s'en aller définitivement, il doit absolument faire le point sur sa vie pour préserver sa lignée d'une malédiction inévitable.