Le bandit démasqué

Par : Edgar Ulmer

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages299
  • PrésentationBroché
  • Poids0.365 kg
  • Dimensions12,0 cm × 17,0 cm × 2,5 cm
  • ISBN2-87340-171-0
  • EAN9782873401719
  • Date de parution14/11/2002
  • CollectionCôté cinéma
  • ÉditeurYellow now

Résumé

"Personne n'a fait autant de bons films, plus vite ou avec moins d'argent, qu'Edgar Ulmer". Pour beaucoup, l'homme qui réalisa le Chat noir (classique de l'épouvante avec Boris Karloff et Bela Lugosi), Détour (archétype du film noir fauché) et le Bandit (génial western intimiste) est un cinéaste insaisissable et inclassable, dont beaucoup de films sont devenus invisibles. Qu'on le tienne pour le cinéaste des minorités (Juifs, Ukrainiens Noirs américains Indiens navajos), l'empereur du bis, l'idole d'un culte cinéphilique aberrant ou un électron libre en marge d'un système (Hollywood) qui s'en est toujours méfié, cet ancien assistant de Murnau fut un artiste inlassable et pragmatique, et l'un des plus inventifs du cinéma classique.
"Personne n'a fait autant de bons films, plus vite ou avec moins d'argent, qu'Edgar Ulmer". Pour beaucoup, l'homme qui réalisa le Chat noir (classique de l'épouvante avec Boris Karloff et Bela Lugosi), Détour (archétype du film noir fauché) et le Bandit (génial western intimiste) est un cinéaste insaisissable et inclassable, dont beaucoup de films sont devenus invisibles. Qu'on le tienne pour le cinéaste des minorités (Juifs, Ukrainiens Noirs américains Indiens navajos), l'empereur du bis, l'idole d'un culte cinéphilique aberrant ou un électron libre en marge d'un système (Hollywood) qui s'en est toujours méfié, cet ancien assistant de Murnau fut un artiste inlassable et pragmatique, et l'un des plus inventifs du cinéma classique.