Le baiser mauve de Vava - Album

Note moyenne 
Dans le petit village de Petit-Goâve, plus rien n'est pareil. Des soldats ont envahi les rues. On parle à mots couverts. Les nuits sont agitées. Mais... Lire la suite
13,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Dans le petit village de Petit-Goâve, plus rien n'est pareil. Des soldats ont envahi les rues. On parle à mots couverts. Les nuits sont agitées. Mais surtout, surtout, Vava est malade, et c'est de cela que Vieux Os est inquiet. Il ne manque ni d'amour, ni de courage. Il ne quittera pas le village avant d'avoir donné et reçu ce baiser si puissant qu'il peut venir à bout de la violence, de la peur, et de la maladie.
Ce baiser, il est mauve. Le texte de Dany Laferrière, puisé à même le magnifique récit L'Odeur du café, est plein de vie, de vraie vie. Les illustrations de Frédéric Normandin impressionnent et émeuvent. Les couleurs sont d'une telle authenticité que l'on n'est pas loin de sentir, au détour d'une page, l'odeur de la terre mouillée et des Flamboyants en fleurs !

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/05/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-923342-86-3
  • EAN
    9782923342863
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.48 Kg
  • Dimensions
    25,2 cm × 25,3 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Les albums de la collection Taxi permettent de découvrir les souvenirs d'enfance de Dany Laferrière, inspirés de son roman L'Odeur du café (Serpent à plumes, collection motifs, 2001). Son roman L'Enigme du retour (Grasset, 2009) a obtenu le Prix Médicis 2009. Parution de Journal d'un écrivain en pyjama aux éditions Grasset en septembre 2013. Dany Laferrière préside le grand prix Livres Hebdo des Bibliothèques 2013.

À propos des auteurs

Tout comme Vieux Os, Dany Laferrière est né à Port-au-Prince en 1953. A l'âge de quatre ans, sa maman l'envoie à Petit-Goâve chez sa grand-mère Da afin de fuir le régime Duvalier. Il revient à Port-au-Prince à 11 ans où il entreprend ses études secondaires. En 1976, il quitte Haïti pour Montréal. En 1985, son premier roman adulte, Comment faire l'amour avec un nègre sans se fatiguer, traduit en plusieurs langues et adapté au cinéma, est publié.
Il lui procure une notoriété immédiate. Les derniers romans de Dany Laferrière sont publiés chez Grasset. Aux éditions La Bagnole, il publie uniquement des albums pour la jeunesse. Frédéric Normandin naît un mois avant la dernière mission Apollo. Après des études en Arts Plastiques, il travaille à Montréal dans une agence puis se retire à la campagne pour dessiner à distance comme il aime le dire.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés