En cours de chargement...
À découvrir
Elsa Roch...Le baiser de l'ogre....
très attendu cette troisième enquête de Marsac et de son équipe.....Une enquête pas comme les autres pour Amaury Marsac....pour moi l'horrible histoire de l'Ogre est passée au second plan.....je suis tombée sous le charme de la petite Liv de ses paillettes d'or dans les yeux et de ses petites mains qui papillonnent....les efforts de Marsac pour apprivoiser cette petite " butterfly" m'ont ému....tenu au secret par la promesse qu'il a faite à Brugguer sa plus jeune recrue blessée dans des circonstances étranges ,il va devoir mené de front son enquête
et la protection de cette petite Liv, culpabilisé de ne pouvoir tout partager avec ses équipiers...le contact de cette petite fille réveille en lui les souvenirs douloureux de la disparition de sa soeur...Un Amaury Marsac de plus en plus sympathique et humain....Ne vous y trompez pas il y a bien un ogre...c'est aussi un thriller....je suis très sensible à l'écriture délicate de l'auteur......et Elsa qui est présente dans tous ses livres même si dans celui-là elle est au fin fond de l'Afrique....Merci Elsa Roch Perso pour ce beau moment de lecture....Réussir à travers un thriller à faire connaître et accepter les différences, pour moi c'est réussi..
ce livre sort demain ne le laissez pas passer..
Coup de coeur !
Coup de cœur pour Le Baiser de l’Ogre, d’Elsa Roch.
Ce troisième roman de l’auteure confirme donc son talent et son inimitable plume sous laquelle pudeur, beauté et délicatesse côtoient les instincts les plus sombres.
Une nuit, Amaury Marsac répond à un appel d’urgence de Lise, jeune membre de son équipe, et la rejoint sur une scène de crime.
Arrivé sur place deux surprises l’attendent : la première lorsque la jeune femme, grièvement blessée, lui demande de l’exfiltrer sans en parler au reste de l’équipe et la deuxième quand elle lui fait promettre d’aller lui-même veiller sur Liv, sa petite fille, dont ils ignoraient tous l’existence, et de la protéger d’une menace dont elle n’a pas le temps d’expliquer la nature.
Pourquoi Lise se trouvait-elle dans cet immeuble ? Quel est ce danger encouru par Liv et qu’il ressent jusqu’au plus profond de lui ? Et comment parvenir à gérer l’enquête de son équipe, tout en leur cachant le peu d’infos qu’il a en sa possession ?
Un roman sur l’enfance, la différence, les blessures et la résilience, vécue ou à venir.
Dès les premières pages le lecteur est plongé dans l’action, avec ce sentiment d’urgence qui ne se démentira à aucun moment durant cette lecture.
L’histoire est prenante à souhait, et c’est une véritable réussite, mais c’est loin d’être le seul point fort de ce roman, qui en a d’ailleurs pléthore.
Parmi eux, les personnages : attachants, complexes, voire contradictoires, donc humains au plus haut point.
Qu’ils soient doux, colériques, réservés, excentriques, réfléchis ou emportés, ils nous ressemblent tous, à un moment ou à un autre.
La trame, bien sûr. Ficelée, efficace et prenante, elle captive du début à la fin.
La plume, ensuite. Délicate, poétique même, dans les pages les plus sombres, elle entraîne et enchaîne le lecteur.
Les mots sont beaux, les phrases, sublimes.
Et pour finir, Liv. Ce petit bout, de douceur, de bonheur, de silence et d’amour, qui dégage tant de choses sans avoir à dire un seul mot...
Un polar brillant, un roman noir poétique et lumineux, qui parle d’ogres, de papillons, et nous rappelle ce que l’Homme peut faire de pire, mais également sur ce qu’il sait faire de mieux.
À lire sans hésiter !