Lavalette, Grenadier D'Egypte - Poche

Prix Ouest (Terres de Montaigu)
Note moyenne 
Mais qu'allait donc faire le grenadier Lavalette dans cette galère ? Au début, ce jeune paysan provençal maudit les folies de Bonaparte qui l'entraînent,... Lire la suite
5,70 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Mais qu'allait donc faire le grenadier Lavalette dans cette galère ? Au début, ce jeune paysan provençal maudit les folies de Bonaparte qui l'entraînent, avec 36 000 soldats, dans la très hasardeuse campagne d'Egypte. L'expédition commence par une cuisante défaite devant Aboukir, puis le harcèlement des terribles Mamelouks, des massacres, partout et, pour finir, la peste, qui ravage Jaffa. Lavalette a la santé, de la bonne humeur et du courage. Aux côtés de Vivant-Denon et de l'équipe scientifique, il découvre les pyramides et les trésors d'une civilisation inconnue. Et avec Ali, un jeune noble égyptien, il connaît le bonheur d'une amitié inattendue née dans les sables du désert. Quand un de nos meilleurs romanciers regarde l'aventure bonapartiste en Egypte avec les yeux d'un homme du peuple, les faits historiques deviennent une aventure exaltante et familière, pleine de jeunesse et d'héroïsme.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/05/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-266-08951-X
  • EAN
    9782266089517
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    251 pages
  • Poids
    0.115 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,7 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Michel Peyramaure

Biographie de Michel Peyramaure

Michel Peyramaure est né à Brive, en Corrèze, en 1922. A sa sortie du collège, il travaille dans l'imprimerie de son père. Il devient ensuite journaliste à La Montagne, avant de se consacrer à la littérature. Son premier roman, Paradis entre quatre murs, paraît en 1954. Une cinquantaine d'autres suivront, marqués par son goût pour l'histoire de France - celle de ses provinces, en particulier - et pour la littérature de terroir. Au début des années quatre-vingt, il fonde, avec Claude Michelet et Denis Tillinac, l'école de Brive, un mouvement d'écrivains du terroir, tous corréziens, qui renouent avec la tradition romanesque et populaire du XIXe siècle. Il est également l'auteur de biographies (Henri IV, Cléopâtre, Suzanne Valadon). Michel Peyramaure a reçu en 1979 le Grand Prix de la Société des gens de lettres pour l'ensemble de son œuvre. Ecrivain " régional ", il dit avoir " les deux pieds en Corrèze. "

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés