Lausanne - Promenades littéraires - Grand Format

Fanny Vaucher

(Illustrateur)

,

Isabelle Falconnier

(Préfacier)

,

Collectif

Note moyenne 
Daniel Maggetti et Stéphane Pétermann - Lausanne - Promenades littéraires.
Lausanne est une ville du livre. Ses places, ses rues, ses superbes échappées sur le Léman et les Alpes ont été évoquées et célébrées par de... Lire la suite
28,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 30 septembre
En librairie

Résumé

Lausanne est une ville du livre. Ses places, ses rues, ses superbes échappées sur le Léman et les Alpes ont été évoquées et célébrées par de nombreux écrivains. Les voyageurs illustres (Byron, Hugo, Cendrars) admirent les paysages, même s'ils ne se privent pas d'égratigner la tranquillité légendaire de la capitale du pays de Vaud. Lausanne, promenades littéraires emmène habitants et visiteurs dans les pas d'écrivains devenus des classiques (C-F Ramuz, Charles-Albert Cingria, Benjamin Constant) ; il donne également à lire des textes d'auteurs contemporains (Georges Simenon, Jacques Chessex, Anne Cuneo), et met en lumière des lieux importants dans la vie littéraire de la cité.
Les dessins de Fanny Vaucher, illustratrice lausannoise, accompagnent les promeneurs au fil des itinéraires thématiques. A la fois documentaire, littéraire et historique, Lausanne, promenades littéraires invite le lecteur à la découverte de la ville sous l'angle de la culture, de l'imagination et de la fiction.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/03/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-88250-458-6
  • EAN
    9782882504586
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    239 pages
  • Poids
    0.645 Kg
  • Dimensions
    17,9 cm × 24,0 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Daniel Maggetti est professeur à l'université de Lausanne. Stéphane Pétermann est responsable de recherche au Centre de recherches sur les lettres romandes de l'université de Lausanne. Journaliste, Isabelle Falconnier est présidente du Salon du livre et de la presse de Genève, et déléguée à la politique du livre de la Ville de Lausanne. Fanny Vaucher s'est tournée vers le dessin en se formant à l'école des Arts Appliqués de Genève ; elle est illustratrice.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

28,00 €