Laurent Blanc - La Face cachée du Président

Note moyenne 
Défenseur au port altier, doté d'une technique largement au-dessus de la moyenne, champion du monde en 1998, devenu sélectionneur de l'équipe de France... Lire la suite
16,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Défenseur au port altier, doté d'une technique largement au-dessus de la moyenne, champion du monde en 1998, devenu sélectionneur de l'équipe de France à l'été 2010, la carrière du " Président " (son surnom depuis son passage à l'OM) semble avoir été un long fleuve tranquille. Taiseux, très secret sur sa vie privée, Laurent Blanc se présente comme un homme simple, presque trop lisse pour être honnête.
Pourtant son parcours a été émaillé de cuisants échecs : le futur libero des Bleus connaîtra une trajectoire chaotique en club, marquée par des échecs à Naples et Barcelone. C'est seulement sur le tard, après son arrivée à Marseille, qu'il devient un joueur accompli. De même, ignoré par le club phocéen, puis par la Fédération française de football, il devra patienter plusieurs années avant de prendre les rênes d'une équipe.
Cette enquête, réunissant plus d'une centaine de témoignages, révèle la vie secrète du Français le plus médiatisé (après le Président, le vrai cette fois) : son enfance dans l'ombre d'un père omnipotent, son rapport à l'argent, ses drames intimes, le rôle trouble de son agent Jean-Pierre Bernès qui, pour s'attirer les faveurs d'un joueur, lui promet une place chez les Bleus de Laurent Blanc, ou encore les coulisses de l'affaire des quotas (et le drôle de jeu de Lilian Thuram).

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/04/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35425-309-7
  • EAN
    9782354253097
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    272 pages
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Arnaud Ramsay

Journaliste, Arnaud Ramsay collabore régulièrement pour la chaîne I-Télé. Passé tour à tour par France Football, M6 et Le Journal du dimanche, il est l'auteur de nombreux ouvrages autour du ballon rond, dont l'autobiographie à succès de Bixente Lizarazu (Grasset, 2007, 60 000 ex). Il a publié récemment une biographie critique de David Douillet (éditions du Moment).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK