Lassaâd Metoui - Le pinceau ivre - Poche

Note moyenne 
Alain Rey - Lassaâd Metoui - Le pinceau ivre.
Lassaâd Metoui, né dans l'oasis de Gabès en Tunisie, a été initié très tôt à la calligraphie arabe. Il est aujourd'hui un artiste majeur dans... Lire la suite
9,20 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 26 juin et le 27 juin
En librairie

Résumé

Lassaâd Metoui, né dans l'oasis de Gabès en Tunisie, a été initié très tôt à la calligraphie arabe. Il est aujourd'hui un artiste majeur dans cette discipline. A la croisée des cultures, sa pratique témoigne de la quête d'une modernité plastique qui emprunte plusieurs voies : des livres, où ses oeuvres dialoguent avec les textes de Khalil Gibran, Roumi, Victor Hugo, Andrée Chedid, Yasmina Khadra ou Alain Rey ; des expositions ; et des performances au cours desquelles le public assiste à la genèse de la pensée, du geste et des formes.
Sur papier ou sur toile, les compositions de Lassaâd Metoui conjuguent les ondulations des lettres de l'alphabet arabe avec des motifs ancestraux ou issus de la nature. Elles sont nourries par la vision d'artistes qui ont interrogé le regard porté sur le réel - Delacroix, Matisse, Picasso, Giacometti, Hartung ou Soulages. Alain Rey, lexicographe amoureux de la langue et des signes, dévoile ici ses affinités électives avec l'oeuvre du calligraphe au pinceau ivre.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Ouvrage publié à l'occasion de l'exposition "Lassaâd Metoui, le pinceau ivre" présentée à Paris au musée de l'Institut du monde arabe, du 11 avril au 30 septembre 2018.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,20 €