Langues et discours en contextes urbains au Cameroun - (Dé)constructions, complexités - Grand Format

Note moyenne 
Les contributions qui structurent cet ouvrage questionnent des pratiques plurilingues ou interculturelles de locuteurs. Dans une logique pluridisciplinaire... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 20 décembre et le 26 décembre
En librairie

Résumé

Les contributions qui structurent cet ouvrage questionnent des pratiques plurilingues ou interculturelles de locuteurs. Dans une logique pluridisciplinaire (linguistique, sociolinguistique, littéraire...), elles présentent les bases de ce que serait une urbanité langagière au Cameroun. Elles essaient de mettre en lien différents phénomènes langagiers qui relativisent les approches systémiques qui ne sont finalement qu'une approche (et pas nécessairement la meilleure) parmi tant d'autres pour appréhender les questions de "langue".
Dans cette logique, une interprétation sociale appropriée des langues et des autres pratiques en lien avec l'urbanité (dont la mobilité assure la dynamique) relèverait nécessairement d'une approche ethnographique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-296-13976-3
  • EAN
    9782296139763
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    238 pages
  • Poids
    0.305 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Actuellement Chef du Département des Enseignements généraux de l'Institut des Beaux-Arts de l'Université de Dschang, Jean-Benoît Tsofack est titulaire d'un Doctorat et d'une Habilitation à Diriger des Recherches (HDR) en sciences du langage respectivement à l'Université Marc Bloch (Strasbourg II) et de l'Université Rennes 2 (Haute Bretagne) en France. Ses recherches portent sur l'analyse des discours (publicitaire, toponymique, politique, médiatique, littéraire, etc.) et le plurilinguisme urbain (parlers jeunes, parlers des villes, français régional, etc.).
Titulaire d'un Doctorat de Linguistique de l'Université François Rabelais de Tours, Valentin Feussi est actuellement Chargé de Cours de Linguistique à l'Université de Douala et membre associé de l'EA 4246 DYNADIV. Ses principaux domaines de recherche portent sur la sociolinguistique et la didactique des langues.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
22,00 €