Langues, discours et identités au prisme des réseaux sociaux numériques - Grand Format

Note moyenne 
L'ascension fulgurante des médias numériques et l'apparition des médias sociaux ont entraîné une véritable révolution dans la diffusion et la réception... Lire la suite
22,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

L'ascension fulgurante des médias numériques et l'apparition des médias sociaux ont entraîné une véritable révolution dans la diffusion et la réception de l'information. Les réseaux sociaux numériques en tant qu'"écosystèmes communicationnels" occupent actuellement une place de choix dans les pratiques communicationnelles en ligne. Outre la consommation de l'information, l'idéologie participative du web social a ouvert la possibilité aux internautes de participer à des échanges, de publier et de partager du contenu médiatique.
Les auteurs du présent ouvrage s'interrogent, d'une part, sur le développement des pratiques communicatives, langagières et scripturales qu'ont suscité ces nouvelles plateformes de communication, dans un contexte maghrébin caractérisé par une dynamique plurilingue ; d'autre part, sur l'exploitation de ces espaces numériques conçus comme des lieux où se (co)construisent des discours en lien avec l'affirmation, la construction et la revendication identitaires.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/04/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8066-3759-8
  • EAN
    9782806637598
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    225 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Mohammed Zakaria Ali-Bencherif est professeur en sociolinguistique à l'Université de Tlemcen et membre du laboratoire Dylandimed. Il est également chercheur associé au CRASC et au CEMA - Oran. Ses recherches portent principalement sur le plurilinguisme au sein des différentes sphères d'activités langagières, les politiques linguistiques en Algérie, les représentations sociales des langues, la mobilité spatiale et linguistique notamment chez les descendants des migrants algériens en France et chez les étudiants en mobilité universitaire.
Azzeddine Mahieddine est professeur en didactique du FLE à l'Université de Tlemcen et membre du laboratoire Dylandimed. Ses recherches portent sur l'enseignement/apprentissage du FLE. Il s'intéresse aussi aux questions de plurilinguisme, à la dynamique langagière chez les étudiants en mobilité universitaire en France et aux représentations sociales des langues.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,50 €