Languedoc, le littoral

Note moyenne 
Christian Cayssiols - Languedoc, le littoral.
D'Aigues-Mortes à Peyriac-de-Mer, en passant par le Grau du Roi, la Grande Motte, Villeneuve-lès-Maguelone, Frontignan, Sète, Gruissan, entre bien... Lire la suite
24,90 € Neuf
Expédié sous 3 jours
Livré chez vous à partir du 11 décembre
En librairie

Résumé

D'Aigues-Mortes à Peyriac-de-Mer, en passant par le Grau du Roi, la Grande Motte, Villeneuve-lès-Maguelone, Frontignan, Sète, Gruissan, entre bien d'autres sites remarquables, Christian Cayssiols nous convie à la découverte du littoral languedocien. Au-delà des plages de sable fin et des sites renommés ou à découvrir, l'auteur évoque les grandes villes de l'arrière-pays, Nîmes, Montpellier, Béziers et Narbonne dont l'histoire est liée à celle du littoral.
Elles rythment ainsi l'ouvrage, au gré de suggestions de balades qui vous proposent un nouveau regard sur ces rivages méditerranéens. La nature occupe une place privilégiée : la "petite Camargue", les étangs et la mer offrent une faune et une flore des plus singulières. Histoire et patrimoine sont les autres facettes de cette terre attachante : une empreinte romaine toujours visible ; des traditions ancrées et vivantes, à l'image des joutes ; une architecture traditionnelle qui côtoie des réalisations contemporaines dont la Grande Motte est désormais un fleuron reconnu ; une gastronomie originale, des huîtres de Bouzigues à la tielle sétoise.
Cette diversité est la richesse de ce territoire encore promis à de belles découvertes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/08/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-917743-75-1
  • EAN
    9782917743751
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.805 Kg
  • Dimensions
    22,5 cm × 22,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Christian Cayssiols

Christian Cayssiols est né en 1951 à Béziers. Après une adolescence biterroise, il poursuit un cursus universitaire à Paris. Ingénieur en télécommunication, père de trois enfants, il cultive depuis fort longtemps une passion pour la photographie, consacrée par des expositions et des récompenses à l'occasion de concours nationaux et internationaux. Auteur-photographe, il parcourt le Languedoc, découvrant des lieux magiques, croisant des hommes et des paysages qu'il fixe sans relâche.
Cette fréquentation régulière de la nature lui permet de percevoir la fragilité de l'écosystème et la nécessité de le protéger. Cet ouvrage sur le littoral languedocien vient compléter ceux déjà parus sur Le pic Saint-Loup et Le mont Aigoual.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
24,90 €