Rentrée d'hiver 2021 : Le démon de la colline aux loups
Enorme coup de cœur pour ce premier roman!
Terriblement envoutant, "Le Démon de la colline aux loups" est une petite pépite à la langue particulière - follement immersive, et dont les pages se tournent à grande vitesse pour nous faire vibrer d'émotions diverses dans une urgence palpable.
Non, franchement, c'est très beau.
Le système grammatical d'une langue déterminerait-il le regard que l'homme porte sur le paysage commun ? Mais alors, par quelle voie accéder à cette...
Lire la suite
Le système grammatical d'une langue déterminerait-il le regard que l'homme porte sur le paysage commun ? Mais alors, par quelle voie accéder à cette détermination ? L'auteur propose de constituer l'" analyse existentielle " en outil critique à partir du rapprochement des lectures phénoménologiques que deux contemporains, le philosophe allemand Martin Heidegger et le linguiste français Gustave Guillaume, ont faites des rapports que-l'être humain, ou " Dasein ", possesseur de la langue. entretient avec le temps et l'espace du monde. Un éclairant parcours des textes de Thomas Pynchon, Paul Auster, Saint-John Perse, Charles Oison et Kenneth White illustre le bien-fondé de la méthode.
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.
En savoir plusOK