Langage et stratégie de communication
Par :Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages176
- PrésentationBroché
- Poids0.2 kg
- Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 1,2 cm
- ISBN978-2-296-09455-0
- EAN9782296094550
- Date de parution01/07/2009
- CollectionQuestions contemporaines
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
La " frontière télématique " de la société post-industrielle s'identifie avec un réseau de notions, réalisé à des rythmes tellement pressants que le jugement critique devient superflu. Le langage employé dans la stratégie de la communication a souvent le ton affirmatif et didactique de la publicité, dans le but de considérer comme sauveurs les produits de la technique. Le caractère abréviatif des sigles (les acronymes), adopté pour obtenir une saisie rapide, confère au message une caractéristique inédite, réservée à une armée inconsciente d'initiés. En effet, la versatilité des réformateurs sociaux se réalise dans les implications médiatiques, dans les émissions sportives et musicales, afin de sonder dans les rochers déchirants du bon sens.
La " frontière télématique " de la société post-industrielle s'identifie avec un réseau de notions, réalisé à des rythmes tellement pressants que le jugement critique devient superflu. Le langage employé dans la stratégie de la communication a souvent le ton affirmatif et didactique de la publicité, dans le but de considérer comme sauveurs les produits de la technique. Le caractère abréviatif des sigles (les acronymes), adopté pour obtenir une saisie rapide, confère au message une caractéristique inédite, réservée à une armée inconsciente d'initiés. En effet, la versatilité des réformateurs sociaux se réalise dans les implications médiatiques, dans les émissions sportives et musicales, afin de sonder dans les rochers déchirants du bon sens.