Langage et cognition dans l'autisme chez l'enfant. Théorie et clinique
Par : ,Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages81
- PrésentationBroché
- Poids0.17 kg
- Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 0,7 cm
- ISBN978-2-35327-317-1
- EAN9782353273171
- Date de parution18/09/2015
- CollectionLe monde du verbe
- ÉditeurCoédition de Boeck/Solal
Résumé
Cet ouvrage regroupe les contributions de chercheurs spécialistes du langage chez l'enfant autiste. Les treize textes ici réunis sont issus de recherches internationales, présentant les résultats et les principales applications cliniques des travaux les plus récents dans le domaine. Les auteurs s'intéressent notamment aux liens entre les difficultés en théorie de l'esprit et les performances grammaticales ; les difficultés langagières des enfants autistes et celles des enfants dysphasiques ; le bilinguisme et le développement du langage ; la surdité et l'acquisition d'une langue des signes ; le langage et d'autres capacités cognitives comme la mémoire de travail...
En proposant des textes courts et facilement compréhensibles, cet ouvrage a pour but de nourrir les pratiques cliniques des orthophonistes (ou des psychologues) et de contribuer à une prise en charge toujours plus adaptée des enfants présentant des troubles du spectre autistique.
En proposant des textes courts et facilement compréhensibles, cet ouvrage a pour but de nourrir les pratiques cliniques des orthophonistes (ou des psychologues) et de contribuer à une prise en charge toujours plus adaptée des enfants présentant des troubles du spectre autistique.
Cet ouvrage regroupe les contributions de chercheurs spécialistes du langage chez l'enfant autiste. Les treize textes ici réunis sont issus de recherches internationales, présentant les résultats et les principales applications cliniques des travaux les plus récents dans le domaine. Les auteurs s'intéressent notamment aux liens entre les difficultés en théorie de l'esprit et les performances grammaticales ; les difficultés langagières des enfants autistes et celles des enfants dysphasiques ; le bilinguisme et le développement du langage ; la surdité et l'acquisition d'une langue des signes ; le langage et d'autres capacités cognitives comme la mémoire de travail...
En proposant des textes courts et facilement compréhensibles, cet ouvrage a pour but de nourrir les pratiques cliniques des orthophonistes (ou des psychologues) et de contribuer à une prise en charge toujours plus adaptée des enfants présentant des troubles du spectre autistique.
En proposant des textes courts et facilement compréhensibles, cet ouvrage a pour but de nourrir les pratiques cliniques des orthophonistes (ou des psychologues) et de contribuer à une prise en charge toujours plus adaptée des enfants présentant des troubles du spectre autistique.