Laissez passer les canards - Album

Julie Guinard

(Traducteur)

,

Tana Hoban

(Préfacier)

,

Geneviève Patte

(Postfacier)

Note moyenne 
Aidés par un policier irlandais, Monsieur et Madame Malard et leurs huit canetons déambulent calmement à travers les rues encombrées de Boston, bravant... Lire la suite
17,00 € Neuf
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 17 mars et le 20 mars
En librairie

Résumé

Aidés par un policier irlandais, Monsieur et Madame Malard et leurs huit canetons déambulent calmement à travers les rues encombrées de Boston, bravant mille dangers pour atteindre le jardin public de la ville où abondent les cacahuètes. Sans cesse réédité depuis sa première parution, Make Way For Ducklings est devenu l'un des plus grands classiques de la littérature enfantine des Etats-Unis. Le graphisme est fort, le trait précis, réaliste et humoristique.
Le grand format et le ton sépia des illustrations pleine page ajoutent encore au pouvoir narratif de l'histoire simple, amusante et réconfortante de cette famille de canards qui a ravi des générations d'enfants dans le monde entier.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/10/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-87833-791-4
  • EAN
    9782878337914
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    72 pages
  • Poids
    0.545 Kg
  • Dimensions
    23,2 cm × 31,1 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Auteur du texte et des illustrations, Robert McCloskey a reçu la médaille Caldecott pour cet album paru en 1941 aux Etats-Unis. Il fut le premier auteur à recevoir à deux reprises ce prix qui représente la plus haute distinction en matière de livres pour enfants aux Etats-Unis. Ce livre a été sélectionné par l'Education nationale dans la liste de référence littérature en maternelle. La collection "Aux Couleurs du Temps" est réalisée en association avec la BnF/Centre national de la littérature pour la jeunesse — La Joie par les livres.
Ce service encourage l'accès des enfants au livre et à la lecture à travers un ensemble de ressources documentaires au sein du Département Littérature et art de la Bibliothèque nationale de France et à travers La Revue des livres pour enfants.

À propos de l'auteur

Biographie de Robert McCloskey

Robert McCloskey (1914-2003) est un auteur et illustrateur américain. Il débute ses études en 1932, à l'Ecole d'art de Vesper Georges, pour ensuite déménager à New-York et s'inscrire à l'Académie nationale de design. Il puise beaucoup son inspiration dans le milieu qui l'entoure, sa famille ainsi que dans des expériences de sa jeunesse. Il croit beaucoup à la force des images : "J'ai écrit mon premier livre pour avoir quelque chose à illustrer".
Son livre, Laissez passer les canards (publié en 1993 chez Circonflexe), remporte en 1942 la médaille Caldecott. Il a été vendu à plus de deux millions d'exemplaires à ce jour. L'histoire est devenue tellement célèbre à Boston, qu'une statue a été érigée à l'effigie de la cane et de ses huit canetons, installée dans le Boston Public Garden.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
17,00 €