Laisse tomber les filles - Poche

Note moyenne 
Le 22 juin 1963, quatre adolescents assistent, place de la Nation à Paris, au concert donné à l'occasion du premier anniversaire de Salut les copains.... Lire la suite
8,70 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 5 octobre et le 14 octobre
En librairie

Résumé

Le 22 juin 1963, quatre adolescents assistent, place de la Nation à Paris, au concert donné à l'occasion du premier anniversaire de Salut les copains. Trois garçons : François, rocker au coeur tendre, tenté par les substances hallucinogènes ; Antoine, fils d'ouvrier qui ne jure que par Jean Ferrat ; Lorenzo, l'intellectuel, fou de cinéma et champion de 800 mètres. Une fille : Michèle, dont tous trois sont amoureux, fée clochette pourvoyeuse de rêve et féministe en herbe.
Des Trente Glorieuses jusqu'à la "marche républicaine" du 11 janvier 2015, ce roman pétri d'humanité, virevoltant, joyeux, nous raconte, au son des guitares électriques et sur des pas de twist, l'histoire de ces baby-boomers devenus soixante-huitards, idéalistes, ardents, refusant de se résigner au monde tel qu'il est et convaincus qu'ils pouvaient le rendre meilleur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/08/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-253-23796-9
  • EAN
    9782253237969
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    494 pages
  • Poids
    0.265 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Gérard de Cortanze

Ecrivain, éditeur, membre de l'Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique, Gérard de Cortanze a publié plus de quatre-vingt-dix livres, traduits en vingt-cinq langues. Parmi eux, des romans (Les Vice-Rois, prix du roman historique ; Cyclone, prix Baie des Anges Ville de Nice ; Assam, prix Renaudot ; Indigo, prix Paul Féval ; L'An prochain à Grenade, prix Méditerranée), des essais (Hemingway à Cuba ; J.M.G.
Le Clézio, le nomade immobile ; Pierre Benoit, le romancier paradoxal, prix de l'Académie française), et des récits autobiographiques (Une chambre à Turin, prix Cazes-Lipp ; De Gaulle en maillot de bain ; Gitane sans filtre...). Si l'ensemble de son oeuvre, divisée en cycles, a pour thème de prédilection ses origines italiennes, celle-ci est marquée par la présence de personnages féminins forts et épris de liberté.
La princesse Belgiojoso dans Laura ; Josette, la swingueuse réfractaire, dans Zazous ; Frida Kahlo, dans Les Amants de Coyoacán ; Violette Morris, dans Femme qui court. On lui doit également plusieurs ouvrages sur l'automobile. Il est chroniqueur à Historia et président du prix Jean Monnet de littérature européenne.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
8,70 €