Note moyenne 
Odile Bailloeul et Nathalie Banos - Laine feutrée - Premières leçons.
Etoffe non tissée née du frottement de la laine avec de l'eau chaude, le feutre est une matière première étonnante qui donne des résultats très... Lire la suite
13,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Etoffe non tissée née du frottement de la laine avec de l'eau chaude, le feutre est une matière première étonnante qui donne des résultats très différents selon la façon dont il est travaillé. Guidé par l'expérience de cinq créatrices, apprenez les gestes simples pour apprivoiser cette technique textile surprenante, puis réalisez des créations poétiques et ludiques qui séduiront votre entourage. Une introduction très détaillée et illustrée explique pas à pas toutes les techniques de feutrage abordées dans ce livre : le feutrage à l'eau, le feutrage à l'aiguille, le feutrage à la machine à laver et le feutre nuno.
Des conseils et des astuces de 5 créatrices textiles vous aideront à faire vos premiers pas avec cette matière qui n'aura plus de secrets pour vous. 19 créations originales autour de trois thèmes : les accessoires de mode (sac, chapeau, écharpe, bijoux), les objets décoratifs (tableaux, guirlande, coussins) et les objets figuratifs (animaux, maisons).

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Odile Baillaeul se sert de nombreuses techniques pour illustrer son univers créatif : peinture, pâte polymère, ciment, tissu. Le feutre fait partie de cet univers textile qu'elle apprécie particulièrement. Dans cet ouvrage, c'est son goût pour le feutre à l'aiguille qu'elle a envie de vous faire partager. Nathalie Banos est une artiste feutrière. Créatrice de vêtements et d'accessoires, son travail s'oriente désormais vers la décoration d'intérieur et le textile maison.
Designer textile de formation, Camille Dupuis s'attache au travail de la laine sous différentes formes et est très sensible à la question du recyclage dans ses créations et ses sculptures textiles. Maria Friese a suivi des études de design textile en Allemagne, pays dont elle est originaire. Elle vit désormais près de Toulouse où elle possède un atelier. Elle crée des objets textiles, donne des stages et intervient dans les écoles de textiles.
Ariane Mariane Sroka est artiste textile, spécialisée dans la laine feutrée. Dans un style reconnaissable, narratif et espiègle, elle explore les limites entre arts plastiques et arts textiles.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK