Lady Susan - Suivi de Les Watson et Sanditon - Grand Format

Note moyenne 
Publiés de façon posthume, entre 1817 et 1871, ces trois textes de Jane Austen sont restitués dans leur intégralité dans ce recueil. Lady Susan offre... Lire la suite
18,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Publiés de façon posthume, entre 1817 et 1871, ces trois textes de Jane Austen sont restitués dans leur intégralité dans ce recueil. Lady Susan offre le portrait d'une veuve qui fait de sa liberté sa priorité. Mais, désargentée, elle est contrainte d'emménager chez son beau-frère, un riche banquier, pour la fille duquel elle doit trouver un bon parti. Or, au jeu de l'amour, les conventions sociales l'emportent souvent...
Dans Les Watson, Emma Watson doit retourner vivre parmi les siens dans le Surrey après de longues années d'absence. Mais la différence d'éducation qui s'est creusée avec eux est palpable : saura-t-elle malgré tout renouer les liens avec la communauté locale... et pourquoi pas, rencontrer l'amour ? Dans Sanditon, Jane Austen nous emmène dans la bourgade éponyme à la rencontre des Parker, décidés de faire de leur ville un lieu à la mode.
Mais invitée chez eux, Charlotte Heywood découvrira que, malgré les apparences, intrigues et passions sont au coeur de la bonne société anglaise.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/11/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35905-268-8
  • EAN
    9782359052688
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Poids
    0.392 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Jane Austen

Biographie de Jane Austen

Jane Austen (1775-1817) est née à Steventon, dans le Hampshire, au sein d'une famille de la petite gentry anglaise, entourée de sept frères et soeurs. La mort du père, pasteur, plonge la famille dans les difficultés financières. Avec deux de ses romans, Raisons et Sentiments (1811) et Orgueil et Préjugés (1813), qui détournent avec ironie les codes du roman sentimental, Jane connaît le succès. Suivront Mansfield Park (1814) et Emma (1816).
Son réalisme, son art de la satire et son humour mordant font d'elle l'un des écrivains anglais les plus appréciés. Elle meurt le 18 juillet 1817 à Winchester, près de Southampton. Professeur agrégé à l'Université Paris 13, Nicolas Porret-Blanc est spécialiste de la littérature anglaise du XIXe siècle.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Lady Susan - Suivi de Les Watson et Sanditon est également présent dans les rayons