Lactalis à la conquête du monde

Par : Daniel Jaouen
Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
  • Nombre de pages201
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.29 kg
  • Dimensions14,0 cm × 22,5 cm × 1,5 cm
  • ISBN978-2-35061-084-9
  • EAN9782350610849
  • Date de parution24/02/2021
  • ÉditeurLe Publieur

Résumé

Lactalis est l'une des entreprises françaises qui a le mieux réussi au cours de la dernière décennie en devenant le leader mondial des produits laitiers. Cette croissance hors norme — le chiffre d'affaires est passé de 8,5 milliards d'euros en 2009 à 22,8 milliards en 2020 avec les dernières acquisitions —est le résultat d'une stratégie et d'un management portés par un homme, Daniel Jaouen, qui a passé plus de trente ans chez Lactalis, la dirigeant de 2009 à 2020 avec une équipe remarquable.
Ce récit est un livre d'aventures d'un genre particulier : celui d'une entreprise partie à la conquête du monde. Daniel Jaouen raconte comment de pays en pays, méthodiquement, le groupe a réussi à se hisser à la première place. Mais voici aussi une sorte de manuel de management. Comment réussit-on sur des marchés aussi différents économiquement que culturellement ? Quels sont les facteurs-clés de succès ? Comment relève-t-on les défis — humains, économiques, politiques, sanitaires, écologiques — auxquels doit faire face une entreprise alimentaire ? La parole de Daniel Jaouen a d'autant plus d'intérêt qu'il dévoile ici le rôle également déterminant des actionnaires de cette entreprise, exclusivement familiale, qui revendiquent une discrétion devenue légendaire.
Lactalis est l'une des entreprises françaises qui a le mieux réussi au cours de la dernière décennie en devenant le leader mondial des produits laitiers. Cette croissance hors norme — le chiffre d'affaires est passé de 8,5 milliards d'euros en 2009 à 22,8 milliards en 2020 avec les dernières acquisitions —est le résultat d'une stratégie et d'un management portés par un homme, Daniel Jaouen, qui a passé plus de trente ans chez Lactalis, la dirigeant de 2009 à 2020 avec une équipe remarquable.
Ce récit est un livre d'aventures d'un genre particulier : celui d'une entreprise partie à la conquête du monde. Daniel Jaouen raconte comment de pays en pays, méthodiquement, le groupe a réussi à se hisser à la première place. Mais voici aussi une sorte de manuel de management. Comment réussit-on sur des marchés aussi différents économiquement que culturellement ? Quels sont les facteurs-clés de succès ? Comment relève-t-on les défis — humains, économiques, politiques, sanitaires, écologiques — auxquels doit faire face une entreprise alimentaire ? La parole de Daniel Jaouen a d'autant plus d'intérêt qu'il dévoile ici le rôle également déterminant des actionnaires de cette entreprise, exclusivement familiale, qui revendiquent une discrétion devenue légendaire.