La voiture immergée (1958) - Album

Hugues Dayez

(Commentateur (texte))

Note moyenne 
Maurice Tillieux - La voiture immergée (1958).
Lorsque le journal Spirou entame la publication, le 25 septembre 1958, de la troisième enquête de Gil Jourdan, Maurice Tillieux est en pleine possession... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 6 avril et le 8 avril

Résumé

Lorsque le journal Spirou entame la publication, le 25 septembre 1958, de la troisième enquête de Gil Jourdan, Maurice Tillieux est en pleine possession de ses moyens. Considérée aujourd'hui comme son chef-d'oeuvre, La voiture immergée ne fit pourtant pas un triomphe à sa parution en librairie. Trop adulte, trop moderne pour les jeunes lecteurs de Spirou... Comme beaucoup de vraies bandes dessinées cultes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/03/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87393-057-8
  • EAN
    9782873930578
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    93 pages
  • Poids
    0.78 Kg
  • Dimensions
    26,0 cm × 25,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Maurice Tillieux

Tillieux (1921-1978) est né à Huy. Ayant grandi à Auderghem (Bruxelles), Maurice Tillieux va rapidement s'affirmer comme un maître du polar en bande dessinée. Il affine son style, mélange de dessin semi-réaliste et de dialogues percutants, avec sa série Félix, née en 1949 dans la revue Héroïc-Albums. En 1956, il rejoint l'équipe du journal Spirou pour donner naissance à Gil Jourdan, son oeuvre maîtresse.
Dix ans plus tard, il devient un des scénaristes les plus demandés du magazine et développe son art de l'intrigue policière dans diverses séries : Tif et Tondu avec Will, Jess Long avec Piroton, Natacha avec Walthéry... Humoriste hors pair, il raconte les mésaventures d'un dessinateur de presse dans les gags de la série César. Il meurt des suites d'un accident de la route en février 1978. Hugues Dayez est critique de cinéma et journaliste culturel à la RTBF.
Il se passionne depuis toujours pour le monde de l'image en général et celui de la bande dessinée en particulier. Dans ce domaine, il a déjà signé une biographie (Peyo l'enchanteur, 2003), un livre d'enquête (Tintin et les héritiers, 1999) et deux recueils d'entretiens: Le duel Tintin-Spirou (1997), où figurent les grands noms de l'âge d'or du 9eart en Belgique, et La nouvelle bande dessinée (2002), série de rencontres avec les talents français d'aujourd'hui.
Il écrit chaque semaine dans Spirou une chronique sur l'histoire du journal.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK