La voie de la non-violence - Poche

Krishna Kripalani

(Compilateur)

,

Guy Vogelweith

(Traducteur)

,

S Radhakrishnan

(Contributeur)

Note moyenne 
La voie de la non-violence n'est pas seulement l'apanage des saints et des sages, mais aussi bien de tous les autres hommes. " La non-violence est la... Lire la suite
3,50 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 3 mars
En librairie

Résumé

La voie de la non-violence n'est pas seulement l'apanage des saints et des sages, mais aussi bien de tous les autres hommes. " La non-violence est la loi de notre espèce, comme la violence est la loi de la brute. L'esprit somnole chez la brute qui ne connaît pour toute loi que celle de la force physique. La dignité de l'homme exige d'obéir à une loi supérieure : à la force de l'esprit."

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/10/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-286631-9
  • EAN
    9782072866319
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    112 pages
  • Poids
    0.074 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Dans l'histoire de l'humanité, Gandhi est le premier à avoir étendu le principe de la non-violence du plan individuel au plan social et politique.

À propos de l'auteur

Biographie de Gandhi

Mohandas Karamchand Gandhi (Porbandar, 1869 - Delhi, 1948), né dans une famille aisée, fit ses études à Ahmadãbãd puis à Londres, où il devint avocat. Il exerça d'abord à Bombay, puis en Afrique du Sud, où il se fit le défenseur des Indiens contre la politique d'apartheid (1893). De retour en Inde, il mena une vigoureuse campagne anti-anglaise : il prêcha le boycott des produits importés d'Angleterre, demandant à chaque Indien de filer et tisser ses propres vêtements.
Il fut plusieurs fois emprisonné pour "désobéissance civile". Fervent avocat de la doctrine de l'ahimsã (non-violence active) et de l'égalité des droits entre les hommes, il réclama la réhabilitation des intouchables. Son influence politique fut très grande sur le Parti du Congrès. Emprisonné pendant la guerre (1942-1944), il participa néanmoins aux négociations pour l'indépendance de l'Inde (15 août 1947).
Il fut assassiné le 30 janvier 1948. On lui donne souvent le titre de Mahãtma ("grande âme").

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
3,50 €