La ville se parle - Controverses genevoise sur le paysage métropolitain - Grand Format

Note moyenne 
Hélène Gallezot - La ville se parle - Controverses genevoise sur le paysage métropolitain.
La ville se transforme progressivement en métropole. De lieu, elle passe à territoire. Elle agrège les lieux, tire des réseaux, admet des non-lieux.... Lire la suite
38,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

La ville se transforme progressivement en métropole. De lieu, elle passe à territoire. Elle agrège les lieux, tire des réseaux, admet des non-lieux. L'émergence de la ville-territoire donne encore plus d'importance au traitement paysager de l'espace. La production du paysage est ici examinée dans l'aménagement urbain du canton de Genève. L'ouvrage avance l'idée que les modalités d'appropriation quotidienne des territoires ordinaires forgent l'identité d'un site et sont à l'origine de la production d'une valeur paysagère qui n'est pas nécessairement celle des experts de la fabrique urbaine.
Les enjeux de la densification incitent alors les habitants à transformer cette valeur esthétique en une dimension patrimoniale, notamment pour influencer le projet et sa conduite.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hélène Gallezot

Hélène Gallezot est Docteure en géographie (Université de Lausanne) et titulaire d'un Master de l'Ecole Nationale Supérieure du Paysage de Versailles. Elle est actuellement Adjointe de direction à la Fondation Braillard Architectes. Elle interroge le paysage ordinaire et les controverses urbanistiques en lien avec la densification de la zone-villa à Genève.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

38,00 €