La ville qui mange - Pour une gouvernance urbaine de notre alimentation

Note moyenne 
Nicolas Krausz et Isabelle Lacourt - La ville qui mange - Pour une gouvernance urbaine de notre alimentation.
Écoles, hôpitaux, maisons de retraite, restaurants d’entreprises… Aujourd’hui, dans le monde, plusieurs millions de repas sont servis chaque jour... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 5 à 8 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 28 avril
En librairie

Résumé

Écoles, hôpitaux, maisons de retraite, restaurants d’entreprises… Aujourd’hui, dans le monde, plusieurs millions de repas sont servis chaque jour dans les collectivités et l’impact environnemental de la restauration collective est immense. Nicolas Krausz et Mauricio Mariani s’appuient sur l’histoire de la restauration collective et de la filière alimentaire pour envisager les leviers du changement.
Développement de l’agriculture péri-urbaine, création de nouveaux modèles de restauration durable, conscientisation des « mangeurs », adaptation du territoire et du cadre législatif, sont autant de solutions à mettre en oeuvre pour construire un système aussi durable que possible, et revenir à une forme d’humanisme alimentaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/09/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84377-167-5
  • EAN
    9782843771675
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    285 pages
  • Poids
    0.375 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,8 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Nicolas Krausz a travaillé à l'Assemblée Nationale française, en charge de la commission des affaires économiques pour un groupe politique de 2002 à 2005, avant de diriger l'Association des peuples des montagnes du monde. Il a ensuite été assistant parlementaire de 2007 à 2011 et il est aujourd'hui responsable de programmes à la Fondation Charles Léopold Mayer pour le progrès de l'homme. Isabelle Lacourt est ingénieur agronome et chercheur.
Depuis 2005, elle s'est spécialisée en communication environnementale sur le thème de l'alimentation durable et a participé à plusieurs projets européens sur la formation destinée aux professionnels de la restauration collective. Elle est responsable des activités de recherche au sein de Risteco. Maurizio Mariani, fondateur de Risteco, s'intéresse depuis vingt ans à l'économie de la filière agro-alimentaire et à celle de la restauration hors foyer : auteur de nombreuses publications sur le thème du développement durable dans la restauration, il est entre autres membre du Groupe de Bruges (Eu) et du Sustainable Food Lab (Etats-Unis) ; destinataire, en tant que Directeur Général de Sotral SpA, de nombreux prix parmi lesquels l'European Business Award for the Environnent de la Commission Européenne en 2006 et le prix Italien IXI récompensant l'innovation industrielle au niveau national en 2008.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,00 €