La ville morcelée. Effets de coupure en milieu urbain

Par : Frédéric Héran

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages217
  • PrésentationBroché
  • Poids0.415 kg
  • Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm
  • ISBN978-2-7178-6038-2
  • EAN9782717860382
  • Date de parution04/05/2011
  • CollectionMéthodes et Approches
  • ÉditeurEconomica

Résumé

Souvent cité, l'effet de coupure du tissu urbain engendré par les infrastructures de transport reste pourtant peu analysé. De nome agglomérations, et particulièrement leur périphérie, sont aujourd'hui morcelées des infrastructures qui sont pourtant censées rapprocher les hommes. Il est te prendre la juste mesure du phénomène. Pour la première luis, un ouvrage présente les travaux français et étrange l'effet de coupure en milieu urbain, explique pourquoi la monétarisation d nuisance est si difficile, élabore des outils concrets d'analyse et de cartographie révèle le rôle clef de la vitesse qui en est à l'origine, souligne les effets pervers solutions sectorielles à courte vue, en préconisant au contraire une approche il réconciliant la voie et la ville.
Cet ouvrage s'adresse à tous ceux - économistes, ingénieurs, aménageurs sociologues ou urbanistes - qui se préoccupent des nuisances des transports en urbain et notamment de leur impact sur les relations de voisinage et la cc sociale.
Souvent cité, l'effet de coupure du tissu urbain engendré par les infrastructures de transport reste pourtant peu analysé. De nome agglomérations, et particulièrement leur périphérie, sont aujourd'hui morcelées des infrastructures qui sont pourtant censées rapprocher les hommes. Il est te prendre la juste mesure du phénomène. Pour la première luis, un ouvrage présente les travaux français et étrange l'effet de coupure en milieu urbain, explique pourquoi la monétarisation d nuisance est si difficile, élabore des outils concrets d'analyse et de cartographie révèle le rôle clef de la vitesse qui en est à l'origine, souligne les effets pervers solutions sectorielles à courte vue, en préconisant au contraire une approche il réconciliant la voie et la ville.
Cet ouvrage s'adresse à tous ceux - économistes, ingénieurs, aménageurs sociologues ou urbanistes - qui se préoccupent des nuisances des transports en urbain et notamment de leur impact sur les relations de voisinage et la cc sociale.