La vierge & la putain - 2 volumes : Elisabeth Tudor & Marie Stuart - Album

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Elles sont cousines. Elles sont reines. Élisabeth Tudor est reine d'Angleterre. Marie Stuart, reine de France et d'Écosse. Elles prétendent toutes... Lire la suite
35,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 27 avril
En librairie

Résumé

Elles sont cousines. Elles sont reines. Élisabeth Tudor est reine d'Angleterre. Marie Stuart, reine de France et d'Écosse. Elles prétendent toutes les deux au trône d'Angleterre. Élisabeth la frigide, l'éternelle vierge, fille illégitime et reniée par le Pape, peut compter sur son nom. Marie Stuart la sublime, la brillante, sur son charme et le soutien des catholiques. Mais deux reines pour une seule île, cela fait beaucoup...Avec le coffret La Vierge et la Putain, Nicolas Junker signe, dans un exercice de style digne de l'OuBaPo, deux ouvrages parfaitement symétriques dans leur construction narrative (la fin de l'un répond comme en écho au début de l'autre), racontant le destin hors du commun de ces deux femmes de pouvoir à travers le regard des hommes qui les ont côtoyées.
Il réalise aussi et surtout deux passionnantes bandes dessinées historiques pouvant se lire indépendamment l'une de l'autre, montrant comment, au Moyen Âge, deux femmes ont mis l'ensemble des hommes de leur époque à leurs pieds.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/01/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-344-00529-3
  • EAN
    9782344005293
  • Format
    Album
  • Présentation
    Coffret
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    1.092 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,8 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie de Nicolas Juncker

Nicolas Juncker est né en 1973. Après avoir effectué des études d'histoire, il devient dessinateur de presse puis professeur de bande dessinée au conservatoire des Arts de Saint-Quentin en Yvelines et d'Ivry-sur-Seine où il donne encore des cours. Il signe en 2003 chez Treize Etrange sa première bande dessinée Le Front. En 2005 paraît Malet et en 2008 D'Artagnan, Journal d'un Cadet. En 2009, toujours chez Treize Etrange, il commence la série Immergés, un huis clos dans un sous-marin allemand qui a reçu le "Prix du Vent du Large" 2010 du Salon du Livre de Mer de l'Ile de Noirmoutier.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La vierge & la putain - 2 volumes : Elisabeth Tudor & Marie Stuart est également présent dans les rayons

35,00 €