La vieille qui conduisait des motos - Poche

Note moyenne 
Dix ans qu'elle n'était pas remontée sur une moto ! Le jour de ses 60 ans, Anne-France Dautheville enfourche une BMW800 et part faire un tour de France... Lire la suite
8,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 17 mai
En librairie

Résumé

Dix ans qu'elle n'était pas remontée sur une moto ! Le jour de ses 60 ans, Anne-France Dautheville enfourche une BMW800 et part faire un tour de France de l'amitié pour fêter son anniversaire avec les gens qu'elle aime. Son "road trip" se révèle autant un récit de voyage qu'une méditation tonique sur la vie et une exaltation des sensations à moto. Si "le bonheur est dans l'errance", comme elle aime à dire, ce livre brosse le portrait d'une mémé flingueuse ayant décidé que la vieillesse serait joyeuse et son corps, "moelleux".
Toujours nature, habitée par le seul plaisir de vivre, elle manifeste à chaque page une liberté et une ouverture sur le monde qui remettent à leur place nos "horizons" actuels, parfois si étriqués.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/02/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-228-92748-2
  • EAN
    9782228927482
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    222 pages
  • Poids
    0.14 Kg
  • Dimensions
    11,1 cm × 17,1 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Dix ans qu'elle n'était pas remontée sur une moto ! Le jour de ses 60 ans, notre "biker" de choc cède de nouveau à l'appel de la route, enfourche une BMW800 et part faire un tour de France de l'amitié pour fêter son anniversaire avec les gens qu'elle aime. Son "road trip" se révèle autant un récit de voyage qu'une méditation tonique sur la vie et une exaltation des sensations à moto. Si "le bonheur est dans l'errance", comme elle aime à dire, le nouveau livre d'Anne-France Dautheville brosse le portrait d'une mémé flingueuse ayant décidé que la vieillesse serait joyeuse et son corps, "moelleux".
Toujours nature, habitée par le seul plaisir de vivre, elle manifeste à chaque page une liberté et une ouverture sur le monde qui remettent à leur place nos "horizons" actuels, parfois si étriqués...

À propos de l'auteur

Biographie d'Anne-France Dautheville

Anne-France Dautheville est la première femme à avoir fait en solitaire le tour du monde à moto, au début des années 1970, périple qu'elle raconte dans Et j'ai suivi le vent. Elle est aussi l'auteur de L'Australie, c'est en bas à droite.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La vieille qui conduisait des motos est également présent dans les rayons

8,50 €