La vie secrète des plantes - Grand Format

Note moyenne 
Saviez-vous que les plantes aussi pouvaient s'évanouir de douleur ou de joie ? Peter Tompkins et Christopher Bird ont rassemblé dans ce livre fascinant... Lire la suite
22,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Saviez-vous que les plantes aussi pouvaient s'évanouir de douleur ou de joie ? Peter Tompkins et Christopher Bird ont rassemblé dans ce livre fascinant tout ce que les recherches nous permettent de savoir sur la sensibilité végétale et sur les rapports entre la plante et l'homme. Plantes qui détectent les mensonges, plantes sentinelles, plantes télépathes, plantes qui réagissent à la musique... A travers cent récits significatifs, voici cent révélations qui ouvrent sur les secrets d'un monde vivant, sensible, doué d'intelligence et d'émotion et jusqu'alors demeuré inconnu.
On découvre que la conscience n'est pas l'apanage du seul homme et qu'il existe autant de relations, tout aussi étonnantes, voire bouleversantes, entre l'homme et le végétal qu'entre l'homme et l'animal. C'est dire la richesse de ce livre. Après la lecture de cet ouvrage de référence, vous saurez avec certitude que l'on n'obtient rien des plantes sans amour : un message à méditer pour retrouver l'harmonie avec la nature.
Un voyage captivant au coeur du monde végétal...

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/01/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8132-1633-5
  • EAN
    9782813216335
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    424 pages
  • Poids
    0.693 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

La Vie secrète des plantes, paru pour la première fois en 1973, a de suite été un best-seller international. Sans cesse réédité, il est l'un des plus grands livres de référence sur la sensibilité végétale.

À propos des auteurs

Peter Tompkins (1919-2007), diplômé de Harvard, de l'université Columbia et de la Sorbonne, fut correspondant de guerre pour de nombreux journaux en Europe et en Afrique durant la Seconde Guerre mondiale. Il est l'auteur de nombreux livres dont La Vie secrète de la nature, paru chez le même éditeur. Christopher Bird (1928-1996), diplômé de biologie de l'université Harvard, fut pendant de nombreuses années le correspondant du magazine Time en Yougoslavie.
Il s'est ensuite consacré entièrement à la recherche et à l'écriture.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La vie secrète des plantes est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK