La Vie Sauvage Dans Les Alpes

Note moyenne 
Eric Dragesco - La Vie Sauvage Dans Les Alpes.
La Vie Sauvage dans les Alpes est un de ces rares ouvrages qui associent un texte riche en informations à une iconographie (photos et dessins) de haute... Lire la suite
60,00 € Neuf
Précommande en ligne
Livré chez vous à partir du 7 mai
Précommande en librairie

Résumé

La Vie Sauvage dans les Alpes est un de ces rares ouvrages qui associent un texte riche en informations à une iconographie (photos et dessins) de haute valeur esthétique et documentaire. Il décrit les 25 espèces les plus prestigieuses et les plus représentatives de la faune alpine. Si certaines sont bien connues du public (chamois, bouquetin, marmotte) ou assez fréquemment observées (aigle, corvidés, renard, cervidés), d'autres par contre sont plus rares (rapaces nocturnes, gallinacés) ou difficiles à rencontrer (lièvre variable, hermine, martre). Chaque espèce est présentée sous la forme d'une petite monographie avec un texte vivant et agréable à lire, agrémenté de dessins et de nombreuses photographies en couleurs. L'auteur s'est efforcé de donner dans son texte un maximum d'informations, en particulier sur l'éthologie des animaux; il s'est référé aux dernières études des biologistes, et il a inséré ses observations personnelles recueillies pendant plus de 20 ans. Les 200 photographies en couleurs, pour une bonne partie en grand format, présentent la faune sous des aspects très variés : animal dans son biotope, portraits, mouvements et comportements. L'auteur a pu fixer sur la pellicule les scènes les plus secrètes de la vie sauvage grâce à une parfaite connaissance des mœurs des animaux, à l'emploi d'un matériel des plus sophistiqués, et à une entière disponibilité pour travailler dans les meilleures régions aux meilleurs moments. Les clichés ont été sélectionnés sur des milliers d'images et sont le fruit de près de 10 000 heures passées sur le terrain, en toutes saisons et par tous les temps. Quant aux 50 dessins, réalisés avec beaucoup de fidélité, ils complètent de façon très appréciable la déjà très riche iconographie en couleurs. Avec ses 250 illustrations et son texte très dense, ce magnifique ouvrage passionnera aussi bien l'amateur de belles images que l'amoureux de nature sauvage, le montagnard ou le naturaliste. Il comble sans aucun doute un grand vide dans la bibliographie actuelle, puisqu'il n'y a pas eu de grand et beau livre sur la faune des Alpes depuis plus de 20 ans !

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/06/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-603-00992-3
  • EAN
    9782603009925
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    2.165 Kg
  • Dimensions
    26,0 cm × 31,8 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Eric Dragesco

Né à Neuilly (France) en 1954, Eric Dragesco a effectué sa scolarité dans la région parisienne mais, depuis son plus jeune âge, il a eu la chance de pouvoir passer toutes ses vacances à la montagne. Il se passionna très tôt pour les sciences naturelles puisqu'à l'âge de 12 ans déjà, il étudiait chaque été les papillons diurnes de montagne, en compagnie de son frère Bernard. C'est équipé d'un petit téléobjectif offert par son père, pionnier de la "chasse photographique", qu'Eric débuta dans ce domaine à l'âge de 15 ans, sous la houlette de son frère aîné Alain. Celui-ci l'entraîna camper pendant de longues périodes, à plus de 2000 mètres d'altitude, et cela même au plus fort de l'hiver. Ces séjours en pleine nature, dans des régions très giboyeuses, furent sans doute à l'origine de sa passion pour les animaux de montagne. Eric Dragesco entreprit par la suite des études de médecine, mais continua à consacrer tous ses moments de liberté pour étudier et photographier la faune alpine. Une fois son diplôme en poche, il se décida à faire de sa passion sa véritable profession! Il se mit alors à exploiter son stock de photos dans le monde entier par l'intermédiaire d'agences et d'éditions, mais aussi sous forme d'articles, calendriers, posters et cartes postales. Il fit connaître son travail par le biais de nombreuses expositions et conférences, et publia en 1989, avec son frère Alain, un livre chez Payot-Lausanne (Les Coqs de bruyère, la Gelinotte et le Lagopède). Bien que la faune des Alpes soit restée sa spécialité, il a progressivement diversifié son activité en effectuant de nombreux voyages extra-européens : Centrafrique et Sahara avec son frère, Alaska et Montagnes rocheuses (5 séjours), Indes, Karakorum pakistanais, Kenya et Afrique australe. Marié et père de trois enfants, Eric Dragesco est installé depuis 1990 à Gryon dans les Alpes vaudoises, région où il a réalisé la majorité des clichés de cet ouvrage. Il continue d'ailleurs à y travailler, mais retourne régulièrement dans des Parcs Nationaux (Gran paradiso, Mercantour) et dans des Réserves valaisannes et grisonnes qu'il fréquente depuis longtemps. Eric Dragesco pense déjà à son prochain livre, et envisage de se mettre à la vidéo d'ici quelques années.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

60,00 €