La vie et les opinions de Zacharias Lichter - Grand Format

Nicolas Cavallès

(Traducteur)

,

Thomas Pavel

(Préfacier)

,

Scari Kaiser

(Traducteur)

Note moyenne 
Hideux, débraillé, traînant dans les bouges sordides, mendiant et vivant dans la rue, Zacharias Lichter vit pour toutes ces raisons dans un état d'extase... Lire la suite
17,50 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 9 mai
En librairie

Résumé

Hideux, débraillé, traînant dans les bouges sordides, mendiant et vivant dans la rue, Zacharias Lichter vit pour toutes ces raisons dans un état d'extase improbable. Après avoir été consumé par une flamme divine à l'adolescence, Zacharias a consacré ses jours à ne rien faire, à part peut-être composer le poème étrange dont il se débarrassa sur le champ et traîner avec un petit groupe d'amis paumés.
Zacharias est une sorte de fou sacré, dont la folie remet en question à la fois les conventions sociales et la sagesse conventionnelle. Il est aussi sceptique qu'extatique, et révèle surtout la vérité de la perplexité. Voilà ce qui fait de lui un outrage permanent au pouvoir en place, réactionnaire ou révolutionnaire, ainsi qu'à tous les autres champions autoproclamés de la moralité qui ne veulent même pas voir leur propre absurdité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/02/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84242-473-2
  • EAN
    9782842424732
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    186 pages
  • Poids
    0.198 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 20,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Matei Calinescu

Matei Calinescu (1934-2009), né en Roumanie et diplômé de l'Université de Bucarest, était l'un des plus grands intellectuels de sa génération. Son roman La vie et les opinions de Zacharias Lichter (publié en roumain en 1969) a acquis un statut de livre-culte auprès de générations de jeunes malgré les tentatives des autorités roumaines d'effacer le nom et les oeuvres. Il émigra en Amérique en 1973 et fut enseignant au Département de littérature comparée de l'Université de l'Indiana.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

17,50 €