La vie d'un guerrier gaulois - La fin de l'indépendance : 80-33 av. J.-C.

Note moyenne 
Ludovic Moignet et Yann Kervran - La vie d'un guerrier gaulois - La fin de l'indépendance : 80-33 av. J.-C..
Il a été décidé au XIXe siècle que les Gaulois étaient les ancêtres officiels des Français. Mais la réalité quotidienne de ces hommes de l’Antiquité... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En librairie

Résumé

Il a été décidé au XIXe siècle que les Gaulois étaient les ancêtres officiels des Français. Mais la réalité quotidienne de ces hommes de l’Antiquité qui vécurent plus ou moins sur le territoire national français commence à peine à se dévoiler. Les héritiers de la puissante civilisation celtique qui s’était étendue jusqu’aux confins de l’Asie Mineure eurent à affronter Rome lors de la fameuse Guerre des Gaules menée par Jules César.
De cet affrontement résulta une synthèse brillante, le monde gallo-romain. Les principaux événements de l’existence d’un guerrier noble vous sont dévoilés par des scènes de la vie quotidienne à la fin de l’Âge du Fer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/09/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-917582-21-3
  • EAN
    9782917582213
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    175 pages
  • Poids
    0.635 Kg
  • Dimensions
    22,5 cm × 22,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Fondateur de l’association Les Ambiani en 1997 et créateur du concept d’archéologie vivante, Ludovic Moignet s’emploie depuis de nombreuses années à démocratiser les connaissances archéologiques récentes. En les rendant accessibles à un large public, il a développé un mode de médiation culturelle original mêlant spectacle et rigueur scientifique, dans un but pédagogique. Il intervient en tant que directeur artistique de la troupe dans les musées, écoles et sites historiques, dans toute l’Europe. Ancien rédacteur en chef de magazines historiques (Histoire Médiévale, Histoire Antique, L’Art de la Guerre...), Yann Kervran se consacre désormais à la direction de collections d’ouvrages et à l’écriture.
Photographe et reconstitueur acharné depuis la fin de ses études universitaires, il trouve dans ces passions l’occasion de concilier son goût pour la recherche et son intérêt pour la mise en pratique et en scène de savoirs théoriques.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,00 €