La vie d'un aviateur
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Nombre de pages550
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.895 kg
- Dimensions14,5 cm × 23,5 cm × 3,2 cm
- ISBN2-914614-20-9
- EAN9782914614207
- Date de parution24/01/2003
- ÉditeurOfficine (Editions de l')
Résumé
À force de privations et de sacrifices, le petit trimardeur parvient à devenir... AVIATEUR. Le rêve se réalise et dès lors Jules Védrines n'a plus qu'un objectif " Voler sans cesse plus vite, plus haut, plus loin, au-dessus des cabales, des trafics intéressés et des murmures des petites chapelles ". Dans ce cahier de souvenirs, publié par feuillets journalistiques hebdomadaires de 1911 à 1914, l'auteur décrit sans complaisance la société et le monde aéronautique du début du siècle dernier où " tout le monde avait en poche les croquis d'un monoplan, d'un biplan, d'un triplan... ou d'un reste-en-plan ! " Jules Védrines nous fait ainsi revivre avec émotion : le premier raid Paris - Madrid en 1911, sa victoire à Chicago de la Coupe Gordon-Bennett, le premier tour d'Angleterre en avion en trois jours, le record du plus long vol au-dessus de la mer et le premier dépôt de gerbe aérien sur l'épave du cuirassé Liberté en l'honneur des disparus. La conclusion de ce pilote d'exception reste toujours d'actualité : " Cet âpre besoin d'arriver plus haut, toujours plus haut, est l'âme de l'alpinisme, de l'aviation... et de la politique ".
À force de privations et de sacrifices, le petit trimardeur parvient à devenir... AVIATEUR. Le rêve se réalise et dès lors Jules Védrines n'a plus qu'un objectif " Voler sans cesse plus vite, plus haut, plus loin, au-dessus des cabales, des trafics intéressés et des murmures des petites chapelles ". Dans ce cahier de souvenirs, publié par feuillets journalistiques hebdomadaires de 1911 à 1914, l'auteur décrit sans complaisance la société et le monde aéronautique du début du siècle dernier où " tout le monde avait en poche les croquis d'un monoplan, d'un biplan, d'un triplan... ou d'un reste-en-plan ! " Jules Védrines nous fait ainsi revivre avec émotion : le premier raid Paris - Madrid en 1911, sa victoire à Chicago de la Coupe Gordon-Bennett, le premier tour d'Angleterre en avion en trois jours, le record du plus long vol au-dessus de la mer et le premier dépôt de gerbe aérien sur l'épave du cuirassé Liberté en l'honneur des disparus. La conclusion de ce pilote d'exception reste toujours d'actualité : " Cet âpre besoin d'arriver plus haut, toujours plus haut, est l'âme de l'alpinisme, de l'aviation... et de la politique ".