La vie comme nourriture - Pour un discernement eucharistique de l’humain fragmenté - Grand Format

Francys Silvestrini Adao

Christoph Theobald

(Préfacier)

Note moyenne 
Francys Silvestrini Adao - La vie comme nourriture - Pour un discernement eucharistique de l’humain fragmenté.
Inspiré du geste chrétien de la "fraction du pain" , ce livre propose un parcours sapientiel autour d'une parabole contemporaine - "la vie comme nourriture"... Lire la suite
38,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

Inspiré du geste chrétien de la "fraction du pain" , ce livre propose un parcours sapientiel autour d'une parabole contemporaine - "la vie comme nourriture" -, grâce à une approche esthético-littéraire des Ecritures Saintes et à une exégèse gastronomique de la culture brésilienne, géographiquement éloignée et curieusement liée à l'histoire de la cuisine française. PRESENTATION Pluralité et fragmentation : voici deux mots fréquemment utilisés dans l'analyse des sociétés contemporaines.
Ces expériences personnelles et communautaires sont ambivalentes : positivement, elles sont associées à l'émergence de personnes et de groupes conscients de leur unicité et, négativement, elles sont aussi liées à une indifférence accrue voire à la violence envers ceux qui sont différents, au sein d'une même communauté humaine. Comment pouvons-nous surmonter cet écueil ? Le chemin vers la communion entre une multitude de personnes singulières, tel comme il est proposé par la foi chrétienne, passe par une "conversion eucharistique" , à la manière de Jésus de Nazareth : le don de sa vie comme nourriture, au profit des autres.
Inspiré du geste chrétien de la "fraction du pain" , ce livre propose un parcours sapientiel autour d'une parabole contemporaine - "la vie comme nourriture" -, grâce à une approche esthético-littéraire des Ecritures Saintes et à une exégèse gastronomique de la culture brésilienne, géographiquement éloignée et curieusement liée à l'histoire de la cuisine française. Cet itinéraire nous amènera, peu à peu, à un discernement existentiel entre la bonne fraction - qui donne vie et fait grandir la communion - et la mauvaise fragmentation - qui apporte la mort et engendre la division.
AUTEUR Francys Silvestrini Adão est prêtre jésuite, professeur de théologie à la Faculté jésuite de philosophie et de théologie (FAJE), au Brésil. Il a préparé a thèse doctorale en théologie au Centre Sèvres - Facultés Jésuites de Paris.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/06/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-494374-09-6
  • EAN
    9782494374096
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    700 pages
  • Poids
    0.454 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

38,00 €