La véritable histoire des trois petits cochons - Poche

J. Orchard Halliwell-Philipps

Erik Blegvad

(Illustrateur)

,

Elisée Escande

(Traducteur)

Note moyenne 
Trois cochonnets quittent leur foyer. Chacun construit sa maison pour s'abriter. Elle sera en paille pour le premier, en bois pour le deuxième. Quant... Lire la suite
6,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 2 mai
En librairie

Résumé

Trois cochonnets quittent leur foyer. Chacun construit sa maison pour s'abriter. Elle sera en paille pour le premier, en bois pour le deuxième. Quant au troisième des cochonnets, la brique lui semble plus appropriée. Tout à coup surgit le loup... L'histoire nous dira laquelle des trois maisons au loup résistera.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/08/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-516636-2
  • EAN
    9782075166362
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    40 pages
  • Poids
    0.07 Kg
  • Dimensions
    12,7 cm × 19,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un conte classique à découvrir dans sa version authentique avec les sublimes illustrations d'Eric Blegvad.

À propos de l'auteur

Biographie de J. Orchard Halliwell-Philipps

James Orchard Halliwell-Phillipps (1820-1889) était un érudit anglais, passionné de littérature anglaise et spécialiste de l'oeuvre de William Shakespeare. Tout au long de sa vie, il a également collecté les contes et les comptines de son pays afin de les publier sous forme imprimée. C'est dans Nursery Rhymes of England que sort, pour la première fois en 1886, la version originale du conte Les trois petits cochons.
Erik Blegvad est né au Danemark en 1923. Il étudie à l'Ecole des Arts et Métiers de Copenhague avant de quitter son pays pour s'installer à Paris où il travaille en tant qu'illustrateur. En 1950, il y rencontre une jeune Américaine, Leonore, qui deviendra sa femme. Tous deux s'envolent pour les Etats-Unis et Erik commence à travailler pour des magazines américains. Il illustrera par la suite plus d'une centaine de livres jeunesse dont de nombreux titres écrits par Leonore.
Son style très reconnaissable, tout à l'encre noire et à l'aquarelle, est délicat, élégant et dynamique. Erik Blegvad a traduit en anglais et illustré sa propre version des contes d'Andersen saluée par la critique. Ce grand artiste est décédé, en 2014, à l'âge de 90 ans.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

6,00 €