La vallée des lucioles

Note moyenne 
Gloria Cecilia Diaz - La vallée des lucioles.
Dans la vallée des Lucioles et des lézards, Jeronimo, petit garçon de 10 ans, vit aux bons soins d’une vieille guérisseuse, Anastasia. Peu à peu... Lire la suite
10,00 € Neuf
Expédié sous 4 à 8 semaines
Livré chez vous entre le 19 octobre et le 20 novembre
En librairie

Résumé

Dans la vallée des Lucioles et des lézards, Jeronimo, petit garçon de 10 ans, vit aux bons soins d’une vieille guérisseuse, Anastasia. Peu à peu l’enfant apprend à connaître la vallée, à découvrir ses trésors naturels et son histoire, qu’il déchiffre grâce aux dessins qui ornent les carapaces des tortues et aux récits d’Anastasia. Un jour, Jeronimo rencontre L’Oiseleur Perdu, un vieil homme à la recherche des deux oiseaux du soleil, des butors étoilés, qui donnaient de la lumière à son village et qui ont été enlevés par l’Ombre du Volcan de pierre.
L’Oiseleur, victime de l’Ombre et des eaux de l’Oubli, a été condamné par le Conseil des Anciens à une quête solitaire pour retrouver les butors, jusqu’au jour où un enfant lui proposerait son aide. Aidés du Faucon Pèlerin et des colibris, de Chant des Brumes, le gardien des montagnes Bleues, Jeronimo et l’Oiseleur partent tous deux affronter l’Ombre du volcan et les oiseux de l’Oubli... Une histoire délicate riche en péripéties, où la nature et les personnages merveilleux se disputent une générosité foisonnante.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2011
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-90127-10-4
  • EAN
    9791090127104
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Poids
    0.055 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Façonné à l’atelier.

À propos de l'auteur

Biographie de Gloria Cecilia Diaz

Gloria Cecilia Díaz, Colombienne, est actuellement professeur dans un lycée de banlieue parisienne, après avoir travaillé dans le monde de l’édition en Colombie et pour l’Unesco à Paris. Elle a été plusieurs fois primée, notamment par le prix international II Premio Iberoamericano de literatura infantil, en 2006 pour l’ensemble de son œuvre. La Vallée des lucioles a été récompensé par le prix espagnol de littérature jeunesse :  « El barco de vapor » (Madrid) en 1985.
Ses livres sont traduits en plusieurs langues. Un titre traduit en français : Écoute-moi avec les yeux aux éditions Gulf Stream Junior (traduction Magali Combal, 2008).

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
10,00 €