La valise qui ne voulait pas parler

Antonin Malchiodi

(Illustrateur)

,

Valentin Mirouf

(Illustrateur)

Note moyenne 
Ce roman, policier malgré lui, nous fait partager les sentiments d'un adolescent face à l'absence du père. Y sont également évoquées les problématiques... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 5 février et le 10 février
En librairie

Résumé

Ce roman, policier malgré lui, nous fait partager les sentiments d'un adolescent face à l'absence du père. Y sont également évoquées les problématiques du monde contemporain comme l'intolérance et l'égoïsme des individus aujourd'hui. Malo est un adolescent qui parle très peu aux autres, au grand dam de son amie Stéphanie. Il souffre énormément de l'absence de son père qui a quitté sa famille il y a déjà quatre ans.
Un jour, le jeune garçon trouve une valise dans le local à poubelles de son immeuble. Après avoir longuement hésité à l'ouvrir, il finit par se décider et va tenter de lui arracher son secret. A qui appartient cette valise ? Que cache-t-elle ? Qui a bien pu l'abandonner en un tel lieu ? Malo mène une enquête qui va l'entraîner sur la piste d'un meurtre, bien au-delà de tout ce qu'il aurait pu imaginer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/02/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36587-182-2
  • EAN
    9782365871822
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    204 pages
  • Poids
    0.402 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Carole Prieur

Toute petite déjà Carole Prieur écrivait des poèmes et des histoires. Elle préférait être dehors plutôt que dedans et elle creusait des trous dans la terre en espérant arriver jusqu'en Chine. Finalement, elle n'a pas changé ! Allez, un peu quand même ! Quand elle n'est pas devant son ordinateur à écrire des histoires qu'elle veut comme des cailloux dans une chaussure, elle est dans la rue à inventer ou à jouer des spectacles.
Et le reste du temps ? Elle aime le passer à discuter de ce qui rend heureux comme de ce qui fâche (passionnément). Comme elle n'a pas encore trouvé la Chine, elle l'a fait venir dans son assiette ! Elle adore cuisiner des plats exotiques, sa spécialité : le curry. Certes, ce n'est pas très chinois mais vraiment excellent ! Enfin, elle aime le temps, le temps qui passe et les chemins sur lesquels il nous entraîne, surtout les chemins détournés.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
18,00 €