La très belle histoire de la Médaille miraculeuse - Album

Note moyenne 
Dans la nuit du 18 juillet 1830, Soeur Catherine Labouré, une novice des Filles de Charité du couvent de la rue du Bac à Paris, est invitée par un... Lire la suite
13,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 10 mai
En librairie

Résumé

Dans la nuit du 18 juillet 1830, Soeur Catherine Labouré, une novice des Filles de Charité du couvent de la rue du Bac à Paris, est invitée par un petit garçon lumineux à se rendre dans la chapelle pour y rencontrer la Sainte Vierge. " Venez au pied de cet autel, lui dit Marie. Là, les grâces seront répandues sur toutes les personnes qui les demanderont avec confiance et ferveur. " La Sainte Vierge lui montrera aussi le modèle d'une " Médaille miraculeuse " : " Les personnes qui la porteront avec confiance recevront de grandes grâces ", promet la Mère de Dieu.
Elle enseigne aussi à Soeur Catherine cette prière : " Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous ". Un bel album sur l'un des plus célèbres sanctuaires parisiens.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/09/2023
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7403-2522-3
  • EAN
    9782740325223
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    32 pages
  • Poids
    0.265 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 23,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Une nuit de juillet 1830, un petit ange réveille Soeur Catherine Labouré dans le couvent de la rue du Bac : " La Sainte Vierge vous attend dans la chapelle. " La Vierge Marie lui adresse une demande : faire graver une Médaille qui fera beaucoup de bien !

À propos de l'auteur

Biographie de Francine Bay

Après une maîtrise de philosophie, Francine Bay s'est consacrée à l'éducation religieuse des enfants. Grand-mère d'une nombreuse famille, collaboratrice du mensuel Transmettre pour l'évangélisation de l'enfance, elle a publié de nombreux ouvrages pour la jeunesse, par exemple Les Grands Missionnaires ; La Vierge de Fatima et le secret de la paix ; La très belle histoire de l'apparition de Pontmain ; La très belle histoire des cloches ; L'Empereur Charles d'Autriche, un artisan de paix...
Après avoir fait l'école Estienne, Anne-Sophie Droulers a travaillé 5 ans en agence de publicité avant de devenir illustratrice et graphiste en free-lance. Elle a illustré notamment La chambre de Marthe, Vie et miracles de saint Joseph, Les sacrements - jeu des 7 familles, La très belle histoire de l'apparition de Pontmain... et collabore à la revue Patapon.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,50 €