La transition écologique de l'économie - La contribution des coopératives et de l'économie solidaire (Broché)

  • PU Québec

  • Paru le : 07/02/2013
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Développer une économie verte au-delà du capitalisme vert, est-ce pensable ? C'est non seulement pensable, mais des initiatives se manifestent par... > Lire la suite
13,00 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 21 février et le 25 février
ou
Votre note
Développer une économie verte au-delà du capitalisme vert, est-ce pensable ? C'est non seulement pensable, mais des initiatives se manifestent par milliers un peu partout sur la planète. De plus en plus de mouvements prennent acte de l'urgence écologique au Québec et ailleurs dans le monde: gaz de schiste ici, biodiversité menacée là, réchauffement climatique de plus en plus menaçant... La recherche de solutions non capitalistes à ces problèmes se fait active, et des pratiques, des stratégies, des politiques de transition écologique de l'économie émergent.
Car, contrairement à ce que l'habitude nous empêche d'envisager, l'économie peut être au service de la société. Pour ce faire, des mouvements, des communautés et des régions doivent s'engager directement sur le terrain de l'économie tout en négociant avec leur Etat pour qu'il favorise des politiques publiques conséquentes. Louis Favreau et Mario Hébert, se nourrissant des réflexions émises à l'occasion du Forum international des dirigeants de l'économie sociale et solidaire (FIDESS) et par les organisations québécoises qui en sont membres, présentent des analyses, mais également des propositions pour agir dès maintenant en matière de conversion écologique de l'économie.
11s rendent également compte des plus récentes recherches sur ce thème. Leur livre intéressera tout autant les militants, les dirigeants et les professionnels des mouvements sociaux que les chercheurs et les enseignants en organisation communautaire, en développement régional et, plus généralement, en sciences de l'environnement de même qu'en sciences économiques et sociales.
  • Date de parution : 07/02/2013
  • Editeur : PU Québec
  • Collection : Initiatives
  • ISBN : 978-2-7605-3545-9
  • EAN : 9782760535459
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 172 pages
  • Poids : 0.182 Kg
  • Dimensions : 12,1 cm × 20,3 cm × 0,9 cm
Louis Favreau, Ph D (sociologie), est professeur à l'Université du Québec en Outaouais et titulaire de la Chaire de recherche en développement des collectivités (CROC). Il est également vice-président du Groupe d'économie solidaire du Québec (GESQ) et président de l'Association Solidarité Sud. Mario Hébert, économiste, est responsable du développement durable et économiste en chef à la Coop fédérée après avoir été directeur de la recherche et des politiques agricoles à l'Union des producteurs agricoles (UPA).
Il est aujourd'hui directeur des affaires publiques à Fondaction (CSN).

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Louis Favreau et Mario Hébert - La transition écologique de l'économie - La contribution des coopératives et de l'économie solidaire.
La transition écologique de l'économie. La contribution des...
13,00 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK