La tragédie du peuple fang - Essai d'anthropologie sociale africaine - Grand Format

Note moyenne 
Devant les chutes de Memve'ele, deux jeunes enfants désemparés doivent traverser le Ntem pour retrouver leur chemin perdu. La jeune Minsi fond en larmes.... Lire la suite
19,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Devant les chutes de Memve'ele, deux jeunes enfants désemparés doivent traverser le Ntem pour retrouver leur chemin perdu. La jeune Minsi fond en larmes. Ngbwa, son frère aîné, avec courage, espoir et foi, va défier le fleuve à bord d'une pirogue de fortune. La rage de vaincre et la foi du jeune garçon vont dompter l'obstacle. Après plusieurs décennies de pleurs, d'angoisses et de souffrances, le peuple fang, à l'image de Ngbwa, doit sécher ses larmes et travailler avec courage, persévérance et espoir afin de briser le mythe de l'obscurantisme dans lequel il est plongé.
L'auteur, chercheur, défenseur et gardien de l'authenticité culturelle fang, caresse un rêve : voir les fils et filles fang chanter et danser à l'unisson au rythme profond d'un peuple reconstitué. Après diagnostic, il prescrit un ensemble de thérapies non exhaustives à la misère qui sévit chez les Fangs aujourd'hui.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-12023-2
  • EAN
    9782343120232
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.199 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 21,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Eya Moane

Eya Moane est né au sud du Cameroun au lendemain des indépendances des pays francophones d'Afrique. Anthropologue engagé, disciple de Cheikh Anta Diop, c'est un défenseur acharné des valeurs ancestrales, morales et culturelles authentiques que le peuple fang est en voie de perdre aujourd'hui. Enseignant-consultant qui distille depuis plus de vingt ans le savoir à travers les lycées au Cameroun, de son vrai nom Akuze Engoh, il lui a été attribué le nom Mekoulou Mathurin par l'officier d'état-civil.
Comme lui, beaucoup de Fang ont vu et continuent à voir leurs noms dénaturés par les pratiques jadis instituées par les colons. Il a publié en 2008 Les chauves-souris ou les conséquences de la balkanisation du peuple fang en partie annexée au Cameroun. Il est également éditeur et directeur du Centre culturel fang à Ambon.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,00 €