La Tradition Universelle - La Gnose - Grand Format

Note moyenne 
Constant Chevillon - La Tradition Universelle - La Gnose.
Dans les concepts traditionnels et par leur application stricte à la conduite des individus, se trouve le seul remède efficace contre la décadence,... Lire la suite
19,00 € Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 31 août et le 5 septembre
En librairie

Résumé

Dans les concepts traditionnels et par leur application stricte à la conduite des individus, se trouve le seul remède efficace contre la décadence, morale et sociale, qui détruit les assises même des communautés humaines et dresse les citoyens les uns contre les autres. Sans ce retour brusqué à la vieille métaphysique, aujourd'hui corrompue quand elle n'est pas niée, la chute vers les abîmes de la barbarie et de l'animalité sera de plus en plus rapide et rien, bientôt, ne pourra plus la freiner.
Il faut balayer sans pitié, des intelligences et des volontés, l'idéologie matérialiste et positiviste, réduire à l'impuissance les agnosticismes et donner aux sceptiques un terrain solide pour asseoir leur croyance retrouvée. Tous ces systèmes délétères, empreints de facilité, se sont installés trop longtemps dans nos écoles et dans nos moeurs ; ils ont engendré une certaine paresse intellectuelle, répercutée peu à peu dans l'effort des générations, instaurant un monisme de bas aloi, figé dans le sensible, dans l'immédiat de la sensation, en un mot dans l'appétition passionnelle et sans aucune échappée vers l'avenir spirituel.
Il faut donner des ailes aux générations qui viennent les dégager du labyrinthe compliqué de la matière...

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/11/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-919601-83-7
  • EAN
    9782919601837
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    120 pages
  • Poids
    0.158 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Constant Chevillon

Constant Chevillon entre dans la franc-maçonnerie vers 1913 et fait la connaissance de Gérard Encausse que nous connaissons aussi sous le nom de Papus. Il fut grand maître de l'Ordre martiniste. Il est assassiné le 25 mars 1944. Arraché de son domicile par le M.N.A.T. de Doriot, le 25 mars 1944 au soir, pour un soi-disant interrogatoire, son corps fut retrouvé dans la nuit, percé de balles, dans la banlieue lyonnaise, en un lieu où plusieurs crimes du même genre furent perpétrés.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,00 €